News de l'agence WNP (What's Next Partners)
WNP LANCE LA V2 DE SON MODÈLE D’INTEGRATION
Après 5 ans d’existence, WNP pense déjà à la V2 de son modèle d’intégration en musclant singulièrement ses expertises digitales, data, CRM, social media et marketing mobile au sein de BIGSHIFT.
« Deux parmi les trois raisons les plus importantes du développement des adblockers sont : des publicités qui ne correspondent pas aux centres d’intérêt des internautes à l’instant où ils y sont exposés et une qualité de création jugée très pauvre et peu intéressante par les internautes.
BIGSHIFT, c’est notre façon de relever ce défi ;
Tout d’abord grâce à la « right data » qui augmente la probabilité d’envoyer aux internautes des messages qui correspondent à leurs centres d’intérêt. Ensuite, en créant et produisant des contenus plus créatifs, au storytelling captivant et donc plus efficaces en terme d’influence sur les perceptions et comportements des internautes ». Guy Chauvel, président WNP.
BIGSHIFT, c’est l’union de deux cultures et de deux expertises : publicitaire et production de contenus d’une part, portée par Nicolas Gayet ex CEO de Nogood Industry, et CRM/data/digital d’autre part, portée par Stéphane Raoul, ancien CEO de RAPP France.
Avec BIGSHIFT comme bras armé, WNP va continuer son évolution numérique vers les data analytics, la mesure de la performance marketing digitale, le marketing mobile et de nouveaux types de contenus créatifs capables de relever le challenge posé par les Adblockers.
BIGSHIFT compte d'ores et déjà 30 collaborateurs au sein de WNP pour mener à bien sa mission et intervient sur une dizaine de clients parmi lesquels PSA Banque, Danone, AMV, Moët et Chandon…
BIGSHIFT c’est aussi un modèle agile, ouvert et collaboratif où les médias, l’industrie de l’entertainment, les créateurs et pas seulement les créatifs travaillent en direct avec les équipes pilotant cette nouvelle offre. Un collectif avec des savoir-faire multiples et complémentaires pour concevoir, créer et bâtir des campagnes qui créent un « big shift », qui ont un pouvoir modificateur pour les marques.
« Au-delà du sujet de la transformation digitale des marques, reste la question de la transformation digitale de la communication. Quand 9 personnes sur 10 cliquent sur les bannières mobile par erreur, quand l’équipement en adblockers progresse 3 fois plus vite que les investissements digitaux des marques, il y a manifestement une marge de progression et un nouveau modèle à inventer. Un modèle qui dépasse la vision binaire branding/acquisition pour s’intéresser à la façon dont on peut maximiser la pertinence, l’intérêt, l’a-propos de la communication sur le digital.» dit Nicolas Gayet.
« Notre vocation va au delà du remplissage basique des canaux digitaux des marques. Nous repartons des fondations et surtout des analyses multiples pour optimiser et construire le futur digital des marques ; comme des architectes, nous nous appuyons sur des expertises internes et externes fortes, notamment celles difficiles à intégrer dans des agences de communication classiques et indispensables actuellement dans les recommandations pour retrouver de la pertinence et de la valeur.
BIGSHIFT est aussi une offre open source qui lance un nouveau process de collaboration avec nos clients.» dit Stéphane Raoul.