WNP (What's Next Partners)

News de l'agence WNP (What's Next Partners)

WNP et We Dont’ Need Roads lancent What’s Next Planet

L’IMPACT POSITIF N’EST PLUS UNE OPTION, C’EST LE NOUVEAU TERRAIN DE JEU DES MARQUES ET ENTREPRISES, QU’ELLES LE VEUILLENT OU NON. RESTE À SAVOIR COMMENT Y ALLER.

AIDER MARQUES ET ENTREPRISES À PASSER DE LA DECLARATION D’INTENTIONS À L’ACTION

70% des entreprises évoquent les objectifs de développement durable de l’ONU dans leur rapport annuel… seulement 27% les ont intégrés dans leur stratégie (source PWC 2018).

C’est de ce constat qu’est née What’s next planet. Une offre qui a pour vocation d’aider les entreprises à “apprivoiser” les questions relatives à l’impact positif ; à les accompagner dans le passage à l’acte ; et à s’assurer que cette démarche vertueuse ait un impact réel et mesurable à la fois sur le monde et sur leur réputation.

L’UNION DE DEUX FORCES

D’un côté, WNP - conseil en communication et marketing intégrés - qui accompagne depuis 10 ans ses clients dans la révolution digitale, et désormais dans celle de l’impact positif, avec à son actif la création des marques Les 2 Vaches et Faire Bien pour Les Près Rient Bio (Danone).

Et de l’autre, We Don’t Need Roads - studio d’impact positif né en 2020 - qui fédère un écosystème de 50+ partenaires. Une meute de personnes et d’entreprises unies par les mêmes valeurs, une complémentarité de compétences, l’envie de contribuer vraiment et l’excellence business.

LA RENCONTRE DU MARKETING, DE L’INNOVATION ET DE L’ÉCONOMIE POSITIVE

C’est le sens et l’originalité de cette offre que d’associer des experts dans les domaines du développement durable et des talents de l’innovation, du marketing, de la communication

What’s next planet entend dépasser le sacro-saint modèle de l’inventaire d’engagements qui ne convainc pas grand monde (à titre d’exemple, selon Kantar,un peu moins de 9% des marques alimentaires sont jugées par les Français comme responsables).

What’s next planet veut aider les marques et entreprises à inventer des solutions qui contribuent positivement, à les marketer, à les déployer, à les faire connaître et rayonner : de nouveaux modèles, de nouveaux process, de nouveaux produits ou services, de nouvelles marques, de nouveaux business, à la fois vertueux et rentables.

CREER ET DEPLOYER DES MODELES DURABLES EN 4 ÉTAPES

1. OPEN : la phase d’acculturation : décoder les enjeux, changer de regard pour passer à l’action.
2. DEFINE : la phase d’orientation stratégique : prendre parti, choisir un axe (et s’y tenir).
3. DESIGN : la phase de concrétisation. Du concept au prototypage, rendre tangibles vos projets d’impact : offres, services, marques, business, process.
4. DEPLOY : la phase de lancement. Faire exister, faire connaître, faire rayonner.

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