News de l'agence WNP (What's Next Partners)
WNP ACCÉLÈRE SUR LA DATA ET LA TECH AVEC L’ARRIVÉE DE BENJAMIN LEVY
Benjamin Levy rejoint WNP (What’s Next Partners) en tant que Vice-Président et Managing Partner aux côtés d’Eric Delannoy, également Vice-Président et Managing Partner. Il prend ainsi la direction des expertises digitales, data, sociales et CRM.
Guy Chauvel, Président-Fondateur de WNP: « Avec sa connaissance profonde du marketing digital et des médias online, Benjamin nous apporte une expertise forte pour aider nos clients à tirer profit des opportunités qu’offrent la data et les technologies, notamment celles qui sont liées au data-driven marketing et à l’e-commerce. Avec notre offre What’s Next Planet sur les sujets de la transformation durable et responsable, nous avons, je pense, une solution unique sur le marché qui permettra à nos clients de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents quant à la transformation de leur pratique du marketing. »
Benjamin a commencé sa carrière en agence web où il a acquis les fondamentaux du marketing digital.
Il a ensuite rejoint Pixmania.com, alors leader Européen de la vente en ligne de produits électroniques. Il y crée l’une des premières agences dédiées à l’e-commerce du marché et déploie l’activité de marketplace. Il en a été le directeur marketing et membre du comité de direction durant cinq ans.
Suite à cette forte expérience en e-commerce, Benjamin est nommé leader du compte Nissan sur la région EMEA chez Omnicom, où il passera neuf ans. Il y a développé un programme complet de “Precision Marketing”, mettant ainsi en place Nissan United, service dédié intégrant la data, la création et le média.
Benjamin a ensuite été Directeur Général d’OMD en France où il a conseillé de grands annonceurs français et internationaux sur leur stratégie média.
Il a notamment travaillé avec Google, Nissan, E. Leclerc, Levi’s, Pepsico et Europcar.
“Je suis ravi de rejoindre WNP. Le projet est passionnant et les équipes sont extrêmement créatives et performantes. Le modèle WNP, c’est un scope d’expertises très large et nativement intégré avec un niveau de créativité exceptionnel.” déclare Benjamin Levy.
Selon Benjamin Levy, l’ambition est claire : “nous devons exploiter les dernières avancées en tech et en data pour accélérer la transformation digitale du marketing et des marques de nos clients”.
L’enjeu de croissance de WNP passe par le renforcement de quatre piliers stratégiques :
1. Élargir encore notre savoir-faire social media, déjà reconnu, qui intègre l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur : audiences, contenu, influence, paid media, community management, analytics et social commerce.
2. Renforcer notre forte expertise data et consumer intelligence qui se concentre sur les signaux de données qui apportent le plus de valeur business, en utilisant notamment la data first-party des annonceurs.
3. Mettre en avant la création, qui reste le seul levier marketing qui permette de décupler les performances. Notre obsession, c’est la recherche du concept “multiplicateur”.
4. Accélérer l’industrialisation de nos expertises technologiques, nous partons d’une base solide avec des experts web et UX/UI en interne qui créent des solutions innovantes, fluides et robustes dans des délais très courts.
Sur la photo : Guy Chauvel, Président WNP (à gauche) et Benjamin Levy, Vice-Président et Managing Partner WNP (à droite)