Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence WNP

Sandrine Préfaut rejoint WNP pour renforcer son offre Media

20 février 2019

Sandrine Préfaut rejoint What’s Next Partners (WNP) en tant Managing Partner. Elle aura pour mission de développer l’offre media. À ce titre, elle intègre le comité exécutif de WNP, dirigé par Guy Chauvel. Sandrine Préfaut pilotera l’équipe media déjà en place avec Tristan Beauchesne, Senior Partner.

« J’ai choisi de rejoindre WNP pour développer la première offre de conseil en investissement media en ayant à cœur de recréer une relation de confiance avec les clients grâce à un nouveau modèle d’agence basé sur une vraie transparence : des honoraires au temps passé, une certification des diffusions et une mesure de la performance sur le business par des tiers de confiance. Des bases indispensables pour construire un partenariat durable et accompagner la croissance des marques » déclare Sandrine Préfaut.

Benoit de Ruyter rejoint également l’équipe media en tant que Senior Partner, directeur marketing et innovation.

« Mon choix de rejoindre WNP a été motivé par le fait que WNP se donne les moyens de développer ses propres technologies quand les solutions marché ne répondent pas à 100% aux besoins de ses clients. Nous avons pris un temps d’avance sur l’accompagnement de nos annonceurs autour de la Data en leur permettant de cibler, qualifier avec précision puis d’adresser de manière optimale leurs clients et potentiels prospects avec les formats, assets créatifs les plus adaptés. » déclare Benoit de Ruyter.

L’offre de conseil en investissement media de WNP capitalise sur la promesse, “What’s Next”, qui veut donner une longueur d’avance à ses clients. WNP ambitionne de conclure un pacte de confiance avec ses clients en plaçant la transparence, la data et la technologie au cœur de son offre media pour réinventer l’efficacité publicitaire. En réconciliant la connaissance consommateur, le ciblage, le media et le contenu, WNP Media crée des expériences engageantes jusqu’à des relations « mass one to one » avec les consommateurs pour créer des marques fortes et du business additionnel.

« Nous pensons qu’aujourd’hui, le principal levier d’optimisation des investissements de nos clients ne réside plus dans le pouvoir de négociation permis par la puissance d’achat auprès des médias. Il réside dans un ciblage beaucoup plus performant grâce aux data analytics et aux nouvelles techniques d’achat ainsi que dans une synergie optimale entre contenus et touchpoints sélectionnés off et on line. C’est la raison pour laquelle nous pensons pouvoir offrir à nos clients une performance supérieure à celle des intervenants historiques sur le marché » explique Guy Chauvel.

Bios

Sandrine Préfaut - Managing Partner WNP

Sandrine Préfaut a été co-présidente d'Adrexo, spécialiste de la diffusion
d'imprimés publicitaires physiques et digitaux. Elle a rejoint Adrexo en
2017 à la suite de la création de la holding HOPPS GROUP dont Adrexo est
filiale, pour revaloriser l'imprimé publicitaire et développer de nouveaux
leviers de croissance (Courrier, Colis, ...).

De 2012 à 2017, Sandrine était Présidente de l'agence média Vizeum France
(groupe Dentsu Aegis Network) qui sous son impulsion a été triplement primée Agence Média de l'Année. Elle avait précédemment occupé les postes de Directrice des achats TV au sein de l'agence média Carat, de directrice des Achats plurimedia chez Vizeum et de DGA de Vizeum.

Sandrine Préfaut a débuté sa carrière en 1986 chez Procter & Gamble où elle
occupe durant 11 ans diverses fonctions au sein des directions
Informatique-Ventes, Marketing et Média. Experte des médias et des nouveaux
modèles de communication, Sandrine a publié en 2016 l'ouvrage « Quelle est la Question ? » aux Editions Télémaque.

Benoît de Ruyter - Directeur marketing et innovation - Senior Partner WNP

Benoît démarre sa carrière dans le Digital en 1999 chez AOL.
Après 10 ans passés en agences média / créa : chez Dentsu: Posterscope, iProspect, Vizeum, Amnet où il aura notamment accompagné la digitalisation de BMW Group, Nintendo, Panasonic, Boursorama, Burberry, Korean Air, AB InBev.

Il intègrera ensuite des acteurs de l'AdTech : AdMoove (régie Mobile géomarketing), Smart Traffik (Certification média et mesure d'efficacité On & Off) pour gérer le marketing et l'innovation avant de rejoindre WNP comme Senior Partner. Diplômé de l'ESSEC, Benoît enseigne depuis 3 ans à l'Ecole Supérieure de la Publicité le marketing programmatique et l'expertise Mobile.