WNP (What's Next Partners)

News de l'agence WNP (What's Next Partners)

SAINT LOUP RENTRE DANS LA BERGERIE DE WNP (QUI SIGNE LE FILM TV DE RELANCEMENT DE LA MARQUE).

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 13-11-2014
SAINT LOUP RENTRE DANS LA BERGERIE DE WNP
(QUI SIGNE LE FILM TV DE RELANCEMENT DE LA MARQUE).
A partir du 17 novembre à la télévision (TF1, France 2, France 3, France 5, M6,
W9, D8, D17, Canal +, TMC,...) l'agence WNP et les Fromageries Lescure (Terra
Lacta/ Bongrain) vont nous conter une grande et belle histoire. Pour relancer un
grand fromage de chèvre du Poitou dénommé Saint Loup.
Relancement car la marque a été le numéro 2 du marché du chèvre au début des
années 2000 avant de quasiment disparaître. Le rapprochement entre la coopérative
Terra Lacta et le groupe Bongrain en 2013 lui donne l’occasion de renaître.
Avant cela, l'histoire de la marque Saint Loup commence en 1894, dans le village de
Saint Loup sur Thouet avec la création de la fromagerie éponyme. Et le village de
Saint Loup lui-même tient son nom d’une légende qui remonte au Moyen Age : la
légende du loup devenu le protecteur des chèvres.
A cette la région du Poitou était hantée par un loup solitaire et malfaisant qui se fit,
par miracle, doux comme un chevreau au contact des chèvres du pays. La légende
raconte que ce pacte inattendu a inspiré aux hommes du village un fromage à nul
autre pareil, alliance de la force et de la finesse : la bûche de chèvre Saint Loup.
Avec un mix marketing audacieux et notamment un packaging « toile de Jouy » qui
cache un fromage au goût à la fois accessible et authentiquement fromager, le
groupe Bongrain souhaite valoriser les racines artisanales du produit, raviver la
flamme régionale et au final s'imposer comme l’un des principaux protagonistes sur
le marché du chèvre (qui est à la fois très important, dynamique et dominé
aujourd’hui par Soignon).
Pour conquérir ce marché et reconquérir les consommateurs, la marque et l'agence
WNP ont choisi de faire renaître la légende du loup dans un film fort et puissant qui
met en scène la magie de cette rencontre improbable entre un loup et des chèvres.4, place de l’Opéra

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le film réalisé par Bruno Sauvard et produit par Quad nous plonge dans la légende,
racontée par un grand père à sa petite fille fascinée (comme nous le sommes tous)
par l'histoire d'un loup dompté par la douceur.
Pour visualiser le film : http://youtu.be/piHeerj9Ulg
Responsables Agence : Eric DELANNOY (Président), Christelle RAYNAL (Directrice de Création),
Delphine TABUTIN (DA), Marion THIERY (CR) et Hélène GASPARINI (TV producer)
Responsable Annonceur : Valéry REHEL (DG) et Jérôme MADOC (Directeur Marketing)
Titre : Le Loup Solitaire
Production : Quad
Réalisateur : Bruno Sauvard
Durée 30 sec.
Musique (Originale) : « Grand Père le Loup »
Compositeur : Laurent Perez Del Mar
Editeurs : Grabuge / Zic Publishing
WNP (What’s Next Partners) est une « native integrated agency » avec 5 domaines
d’expertise majeurs : Publicité, Digital, Design, Consulting et CRM Cross Canal. Elle
fait partie du top 5 des agences indépendantes en France.
WNP Agency, son pôle publicitaire, est la fusion des agences indépendantes
NoGoodIndustry et Talents(Only). Ses principaux clients sont, outre Bongrain, Agatha,
Antargaz, Audika, Atlantic, Bongrain, Botanic, Bourjois, Caudalie, Comité Francéclat,
Danone, Dulux, Hiscox, PSA Banque et Sidaction.
Contact Annonceur : Jérôme Madoc/[email protected] / 0632690984
Contact Agence: Eric Delannoy/[email protected]/ 0632461976

News de l’agence WNP (What's Next Partners)