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News de l'agence WNP (What's Next Partners)

RICHESMONTS FÊTE SON GRAND RETOUR EN TV AVEC UNE NOUVELLE SAGA PUBLICITAIRE SIGNÉE WNP.

RICHESMONTS FÊTE SON GRAND RETOUR EN TV AVEC UNE NOUVELLE SAGA PUBLICITAIRE SIGNÉE WNP.

RDV le 5 novembre 2014 à 20h50

Le 5 novembre 2014, RichesMonts, marque leader des fromages à consommer chaud* (Raclette, Fondue, Tartiflette...) et appartenant à la Compagnie des Fromages & RichesMonts, revient sur les écrans TV avec 3 nouveaux films conçus par l'agence WNP. La dernière copy RichesMonts datait de 2007. La Marque avait, par la suite, choisi de parrainer la météo sur M6 puis sur TF1.

Pour ce grand retour à la TV, RichesMonts a pour ambition de s’imposer dans l’esprit des consommateurs comme LA référence sur le marché et d’étendre la consommation de Raclette & Fondue auprès du plus grand nombre.

Face à un tel enjeu, l'Agence et l'Annonceur auraient pu se contenter de valoriser la qualité et les 40 ans de savoir- faire de RichesMonts : célébrer la gourmandise de ses produits, leur goût si délicieux, leur extrême fondance... Mais c'était sans tenir compte d'un insight central sur ce segment : une soirée Raclette réussie se juge aussi sur l'ambiance entre les convives et c’est ce qui rend ce moment à la fois unique et si mémorable.

La nouvelle communication de la marque prend donc le parti de montrer comment le savoir-faire et la qualité RichesMonts sont capables à eux seuls de transformer un bon moment en un moment inoubliable. La campagne révèle cette indéfinissable touche RichesMonts qui amplifie à coup sûr l'ambiance de chaque soirée et qui fait des « soirées RichesMonts » des moments de convivialité dont chacun se souvient.

3 films ont ainsi été imaginés : ils mettent en scène 3 soirées RichesMonts inoubliables vécues par une tribu d'aujourd'hui, une famille et ses amis qu'on retrouvera tout au long de l’hiver.

Les films réalisés par Eric Zonca (Production : WNP Studios) nous plongent au cœur de 3 soirées RichesMonts :

  •   une soirée Raclette qui n'est pas qu'un simple repas joyeux maisun grand fou rire partagé
  •   une autre soirée Raclette qui se termine en chanson...
  •   une soirée Fondue où le fromage est si délicieux qu'on ne peut pas s'empêcher de manifester son plaisir au risque de prendre un gageFilms à découvrir en cliquant sur les liens : « fou rire », « en chanson » et « un gage »Des films qui se concluent tous sur le même leitmotiv : « Il y a les soirées Raclette... et il y a les soirées RichesMonts », nouvelle signature de la marque.Cette nouvelle saga publicitaire comporte 3 films (2 soirées Raclette, 1 soirée Fondue) entre 24 & 28 secondes et déclinés en formats courts de 10 secondes. RDV pris le 5 novembre à 20h50 sur TF1, M6, W9, D8, Paris Première, 6ter, Téva, D17, I-Télé, BFM, NT1...

Alerte presse Octobre 2014

« Nous fabriquons nos Raclettes avec le même savoir-faire depuis 40 ans. C’est ainsi que nous garantissons la qualité et l’authenticité de nos produits. Dans cette nouvelle campagne, nous avons souhaité exprimer toute cette authenticité en retraçant des moments simples et vrais vécus par une tribu d’aujourd’hui, tribu à travers laquelle chacun d’entre nous pourra se retrouver... » S’exprime Zineb Lahrech, Directrice Marketing RichesMonts.

RESPONSABLES ANNONCEUR :
Zineb Lahrech - Directrice Marketing RichesMonts Amel Ben Meriem - Chef de Groupe RichesMonts Elodie Hergott - Chef de Produit RichesMonts

RESPONSABLES AGENCE :
Eric Delannoy - Président WNP
Sylvie Durier - Directrice Commerciale WNP Christelle Raynal - Directrice de Création WNP Marion Olivri - Directrice Artistique WNP

Contact Agence WNP :
Eric Delannoy - [email protected] - 01 73 00 16 00

Contacts Presse : Agence influelse

Sarah Martel – [email protected] & Mélissa Ouakrat – [email protected] - 01 42 45 83 53

A propos de RichesMonts :
RichesMonts, marque leader des fromages à consommer chaud, est commercialisée par la société Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R = joint-venture entre Bongrain et Sodiaal). N°1 en production et affinage de Raclette*, la Marque a initié la démocratisation de cette spécialité montagnarde grâce à un partenariat avec Tefal®, initié en 1975, en développant un appareil à dégustation destiné au grand public. Le savoir-faire des maîtres-fromagers RichesMonts, inchangé depuis 40 ans, se décline aujourd’hui en un large choix de fromages pour Raclette, Fondue et Tartiflette, avec des recettes gourmandes, dont les saveurs rappellent l’esprit et la convivialité de la montagne.
Pour plus d’informations : www.richesmonts.fr

* Données Panels Distributeurs Nielsen Europe, ventes volumes, 2013

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