News de l'agence WNP (What's Next Partners)
Nominations de Delphine Tabutin et Marion Thiery au poste de Directrices de Création chez WNP
Delphine TABUTIN et Marion THIERY sont nommées Directrices de Création chez WNP. Elles auront pour mission de piloter la création au sein de WNP BIGSHIFT, le pôle architecte d’expériences digitales.
À l’heure où il est capital de créer, compléter, enrichir des dispositifs digitaux de plus en plus denses, WNP mise sur un team créatif publicitaire senior pour remplir ces nouvelles fonctions fortement teintées d’innovation. « Les parcours de Marion et Delphine nous amènent une garantie difficile à trouver dans les profils « pure players » digitaux. Cette garantie, c’est celle à la fois du respect de la marque et de ses attributs et d’une capacité à imaginer des dispositifs créatifs qui tirent profit de toutes les possibilités offertes par le digital. Leur curiosité, leur culture et leur volonté de co-construire fait le reste pour ce qui des sujets plus techniques. Elles savent mobiliser, fédérer et se remettre en question. » déclarent Nicolas Gayet et Stéphane Raoul, managing partners de WNP en charge de BIGSHIFT.
Pour remplir ces nouvelles missions, les deux nouvelles directrices de création vont donner son plein régime à la méthode de BIGSHIFT, celle de l’open source et de la contribution extérieure. « Nous avons ces derniers mois constitué une équipe interne pluridisciplinaire (web designers, content managers, UX designers, teams créatifs polyvalents) qui répond à des enjeux fondamentaux. Mais nous savons aussi qu’il est primordial pour imaginer, produire, créer, inventer des nouveaux formats de travailler avec une richesse créative inépuisable portée par des artistes, des producteurs, des start-ups. Notre volonté est de mixer l’ensemble en s’adaptant aux projets. »
Depuis leur arrivée au sein de l’équipe BIGSHIFT, Delphine et Marion ont contribué au gain des clients suivants : le lancement d’HAGER SERVICES, l’offre IOT de l’industriel allemand HAGER et de la refonte de l’éco-système de Flying Blue (le programme relationnel d’Air France KLM) pour les 3 prochaines années. En plus de leur contribution au newbusiness, elles auront pour mission d’accompagner les clients Danone et PSA Banque.
Diplômée de L’ESAG Penninghen, Delphine TABUTIN dispose d’une solide expérience dans le secteur de la publicité et d’une expertise reconnue dans le graphisme. Son parcours l’a menée de TBWA à DDB en passant par Air Paris.
Marion THIERY a construit sa carrière créative sur des budgets internationaux au sein de LOWE, JWT et LEO BURNETT, tout en développant une expérience de scénariste pour la télévision, le web et le cinéma.