Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence WNP (What's Next Partners)

ÉCOUTER VOIR CHOISIT WNP

14 novembre 2022

À l’issue d’un appel d’offres opposant 4 agences, Écouter Voir, l’enseigne mutualiste d’optique et d’audition, choisit WNP pour concevoir et piloter l’ensemble de sa communication.

WNP aura notamment pour mission de continuer à bâtir la notoriété de cette enseigne qui, malgré son implantation conséquente (1200 points de vente), n’a que 3 ans d’existence puisqu’elle est née de la fusion des Opticiens Mutualistes et d’Audition Mutualiste.

Faire du mutualisme une arme de séduction massive

L’enjeu sera de révéler la très grande modernité du modèle mutualiste dont les valeurs sont plus que jamais pertinentes et attractives : 83% des Français déclarent être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’achat (Sustainable Brands 2022). En d’autres termes, il va s’agir de faire du mutualisme une arme de séduction massive dans des secteurs où l’image est un vecteur d’achat non négligeable et où les prises de paroles responsables se font rares.

Le mutualisme à l’ère du social media

Outre la télé, l’affichage et le cinéma, le social media occupera une place importante dans la montée en désirabilité du modèle mutualiste. Avec WNP, Ecouter Voir va investir beaucoup plus fortement les plateformes sociales. Et aborder les valeurs mutualistes avec les codes du social media. Une hybridation heureuse, qui passera par la création de contenus made in WNP associée à une stratégie d’influence pilotée par l’agence.

En 2022, l’enseigne a investi 20 millions d’euros brut en communication.

Les premières prises de parole nées de cette nouvelle collaboration sont prévues pour le 1er trimestre 2023 en affichage, télé, cinéma, et l’ensemble des plateformes sociales.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner cette enseigne qui promeut un modèle unique dans les secteurs de l’audition et de l’optique. Un modèle particulièrement pertinent à travers son soutien à l’économie sociale et solidaire, autant qu’à sa politique tarifaire du prix juste. Charge à nous de le faire connaître et d’en révéler l’incroyable modernité. De le rendre désirable et pas seulement admirable. Merci aux équipes de Visaudio de leur confiance. »  Nicolas Gayet – Managing Partner WNP

« Nous avons été séduits par la proposition de WNP qui a su exprimer, de façon moderne et attractive, en quoi notre modèle d’entreprise de l’économie sociale et solidaire représente une véritable alternative pour tous ceux qui souhaitent consommer de façon plus responsable…et d’en faire un véritable levier de différenciation et de croissance. » Benoît Grisoni – Directeur Communication & Expérience Client Écouter Voir