News de l'agence WNP (What's Next Partners)
d’aucy choisit WNP
Appartenant à ses agriculteurs réunis en coopérative, d'aucy est une marque bien connue des Français depuis près de 60 ans. Présente dans près d'un foyer sur deux, elle se donne pour mission d'accompagner ses consommateurs et ses agriculteurs dans la double transition alimentaire et agricole.
Année après année depuis sa création, d’aucy s’invite donc à la table de nombreux foyers, créant un lien fort avec ses consommateurs, grâce notamment à différents spots publicitaires qui ont fait mouche. Beaucoup de gens ont encore en tête la fameuse signature “Si c’est d’aucy, j’y vais aussi !”.
Cette histoire vieille de près de 60 ans a permis à d’aucy de devenir une marque chère au cœur des Français, connue par 99% d’entre eux et d’être présente sur 3 marchés : les légumes appertisés, les plats cuisinés et les légumes surgelés.
Avec pour mission de réconcilier le “mieux manger” (pour tous les Français) et le “mieux cultiver” (pour les agriculteurs), la marque fait face à des enjeux importants, notamment en termes de communication.
Dans ce contexte, d’aucy a organisé une compétition d’agences (orchestrée par Pitchville).
A l’issue de ce pitch, d’aucy a choisi WNP pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de communication et structurer ses prochaines prises de parole.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de démarrer cette nouvelle collaboration ! Nous avons rencontré une équipe qui s’est fortement investie pour comprendre les problématiques de la marque et les éclairer d’un œil neuf. Une nouvelle page de l’histoire publicitaire de d’aucy s’ouvre donc avec WNP » déclare Silvia Rama – Directrice Marketing GMS France pour d’aucy.
« Nous sommes à la fois très fiers d’accompagner cette marque patrimoniale et très impatients de nous mettre au travail pour concrétiser une campagne qui va révéler toute la modernité et l’engagement de d’aucy au service de tous » ajoute Éric Delannoy – Vice-Président et Managing Partner de WNP.