Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence WNP

BASF CHOISIT WNP POUR L’ACCOMPAGNER SUR SON ENGAGEMENT VERS L’AGROÉCOLOGIE

9 juin 2021

À l’issue d’un appel d’offres de 5 mois orchestré par VT SCAN et opposant 4 agences, WNP remporte la communication globale de BASF France - Division Agro.

Le Groupe BASF est le leader mondial de l’industrie chimique. Fin 2019, BASF Agro a ouvert un nouveau chapitre stratégique qui repose sur la conviction simple et forte que l’agriculture « durable » est un impératif pour l’avenir.

Avec une population en croissance rapide, le monde dépend en effet de plus en plus de notre capacité à développer une agriculture durable dans le respect de l’environnement.

C’est pour cela que BASF a amorcé une modification radicale de son modèle économique et a choisi résolument la voie de l’agroécologie.

C’est dans ce contexte que BASF Agro a lancé fin 2020 un appel d’offres et a choisi WNP pour l’accompagner avec l’objectif de faire de la marque LE partenaire reconnu des agriculteurs français dans la concrétisation d’un modèle agricole de qualité, compétitif et engagé dans la transition agroécologique.

WNP se voit confier à la fois le lancement de la plateforme de marque et toute la création de contenus et d’assets de communication pour les différentes lignes de produits et solutions stratégiques BASF. Un accompagnement résolument intégré et avec une forte dimension digitale qui englobe notamment le conseil stratégique, la conception et la production de contenus ainsi que le conseil et l’achat media. La mise en place de la nouvelle plateforme de communication de la marque est prévue au dernier trimestre 2021.

« Nous sommes fiers que BASF nous ait choisis pour mener un virage stratégique majeur pour la marque et nous sommes convaincus que nous pouvons aider BASF à devenir LA référence sur leur secteur. Et très heureux d’avoir fait la démonstration tant de nos capacités stratégiques que de notre capacité à créer une véritable « Content Factory » pour la marque » déclare Éric Delannoy, Vice Président et Managing Partner WNP.