News de l'agence WNP (What's Next Partners)
AVEC WNP, CAUDALIE SIGNE UNE CAMPAGNE DIGITALE ET INTERNATIONALE QUI RAPPELLE AUX FEMMES QUE LES TACHES CUTANÉES NE SONT PAS UNE FATALITÉ.
AVEC WNP, CAUDALIE SIGNE UNE CAMPAGNE DIGITALE ET INTERNATIONALE QUI RAPPELLE AUX FEMMES QUE LES TACHES CUTANÉES NE SONT PAS UNE FATALITÉ.
Créée en 1995 par Mathilde et Bertrand Thomas, Caudalie est une société familiale qui a bâti son succès en misant sur les pouvoirs cosmétiques exceptionnels de la vigne. Elle est aujourd’hui présente dans 11000 points de vente dans le monde entier et emploie plus de 500 personnes.
Pour la mise en avant de son sérum anti-taches VINOPERFECT (n°1 des soins anti-taches en pharmacie), la marque Caudalie a décidé de faire confiance une nouvelle fois à WNP. Le sérum VINOPERFECT fonde son efficacité unique sur la viniférine issue de la sève de vigne, 3ème brevet exclusif de Caudalie.
# Une approche 100% digitale pour coller au parcours clients :
Les taches cutanées concernent beaucoup de femmes (1 femme sur 2*) et sont une préoccupation cosmétique majeure (préoccupation n°2, avant les rides*). Quand il s’agit de s’en débarrasser les femmes sont donc souvent prêtes à tout et n’importe quoi. Elles sont à l’affût de toutes les solutions et utilisent Internet de façon massive comme source d’information.
Pour convaincre de l’efficacité du sérum Vinoperfect et recruter de nouvelles consommatrices, WNP a donc développé une campagne 100% digitale avec au cœur du dispositif des films « inspirés de faits réels ».
# Un registre créatif résolument en rupture avec les codes classiques :
Les films imaginés par WNP sont construits autour de saynettes qui tournent gentiment en dérision les remèdes loufoques et autres conseils saugrenus que l’on glane très fréquemment sur Internet.
C’est le réalisateur Gautier Billotte (production : WNP Studios) qui a réalisé ces films à la fois décalés et esthétiques autour de 4 séquences mettant en scène des femmes dans des situations drôles d’expérimentation de recettes dites anti-taches.
Les 4 films formats courts seront diffusés dès le 19 mai en pré-roll et médiatisés à travers des bannières évènementielles sur des sites féminins en France et à l’international. Le film long compilant les 4 saynettes est visible dès maintenant sur le site de la marque.
Responsables Annonceur :
Emmanuelle DAUMESNIL (Directrice Communication), Marie DUFEUTRELLE (Responsable internet et E-CRM), Eva JOUVIN (Chef de projet internet)
Responsables Agence :
Eric DELANNOY (Président), Christelle RAYNAL (Directrice de Création), Apolline TRESONNE (DA), Cécile GUAIS (CR), Alexandra GRAU (Directrice Conseil).
WNP (What’s Next Partners) est une « native integrated agency » avec 5 domaines d’expertise majeurs : Publicité, Digital, Design, Consulting et CRM Cross Canal. Elle fait partie du top 5 des agences indépendantes en France.
WNP Agency, son pôle publicitaire, est la fusion des agences indépendantes NoGoodIndustry et Talents(Only). Ses principaux clients sont, outre Caudalie, Agatha, Audika, Atlantic, Bongrain, Botanic, Bourjois, Comité Francéclat, Danone, Dulux, Hiscox et PSA Banque.
Contact WNP: Eric Delannoy
([email protected] / 01 73 00 16 03)
*étude Ipsos/Caudalie menée en Décembre 2014 et Janvier 2015 en Europe sur 2 500 femmes (Allemagne, Espagne, France, Italie, Portugal)