Les 2 roux d’AMV sont de retour

Par Mégane G. le 22/03/2016

Temps de lecture : 3 min

Une nouvelle campagne tirée par les cheveux.

Ne vous avisez pas de leur servir le thé à l’anglaise, d’écrire une lettre en leur présence ou de leur présenter des Tibétains : les deux personnages hauts en couleurs d’AMV sont de retour pour une croisade contre la vie chère. WNP poursuit la saga débutée en 2012 par l’agence No good industry, rachetée par WNP depuis. La recette qui avait fait la viralité de la campagne initiale est toujours d’actualité : incarnation, absurdité et surtout calembours. Après un teasing d’une semaine sur les réseaux sociaux riche en jeux de mots, l’assureur spécialiste des 2 roues dévoile 3 courts spots TV et digitaux reposant sur des homophones.

En misant sur le premier degré, WNP est parvenu à faire émerger AMV sur un secteur ultra-concurrentiel et à instaurer une saga de marque. Si la forme est ludique, elle en sert également le fond : le rapport qualité/prix imbattable de l’assureur.

Les spots publicitaires



Le teasing


Crédits

  • Annonceur : [tag]AMV[/tag]
  • Agence : [tag]WNP[/tag]
  • Team créatif : [tag]Les Maurice[/tag]
  • Production : [tag]WNP Studios[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Franck Devos[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2016

News Scan Book

Précédent Suivant

1