Les 2 roux d’AMV sont de retour

Par Mégane G. le 22/03/2016 - Agence : WNP

Une nouvelle campagne tirée par les cheveux.

Ne vous avisez pas de leur servir le thé à l’anglaise, d’écrire une lettre en leur présence ou de leur présenter des Tibétains : les deux personnages hauts en couleurs d’AMV sont de retour pour une croisade contre la vie chère. WNP poursuit la saga débutée en 2012 par l’agence No good industry, rachetée par WNP depuis. La recette qui avait fait la viralité de la campagne initiale est toujours d’actualité : incarnation, absurdité et surtout calembours. Après un teasing d’une semaine sur les réseaux sociaux riche en jeux de mots, l’assureur spécialiste des 2 roues dévoile 3 courts spots TV et digitaux reposant sur des homophones.

En misant sur le premier degré, WNP est parvenu à faire émerger AMV sur un secteur ultra-concurrentiel et à instaurer une saga de marque. Si la forme est ludique, elle en sert également le fond : le rapport qualité/prix imbattable de l’assureur.

Les spots publicitaires



Le teasing


// J-1 semaine //Le 21 mars, ils reviennent !#les2roues

Posté par AMV Assurance sur lundi 14 mars 2016

// J-6 jours //Le 21 mars, they are bac !#les2roues

Posté par AMV Assurance sur mardi 15 mars 2016

// J-5 jours //Le 21 mars, ils reprennent du service !#les2roues

Posté par AMV Assurance sur mercredi 16 mars 2016

// J-4 jours //Le 21 mars, c’est reparti pour un tour !#les2roues

Posté par AMV Assurance sur jeudi 17 mars 2016

// J-3 jours //Le 21 mars, ils repassent à la TV !#les2roues

Posté par AMV Assurance sur vendredi 18 mars 2016


Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant