L’une des plus grandes problématiques que peut connaitre une agence de publicité aujourd’hui n’est d’autre que de savoir comment rendre un brief client chiant en une perle de créativité. Et oui, comment rendre sexy une assurance, un banquier ou une eau de javel ? Alors évidemment, les annonceurs ne sont pas toujours très friands des sauts créatifs et pourtant ils ont tord. L’exemple parfait est la campagne pour [tag]AMV[/tag], un assureur pour deux roues.
Il est souvent étonnant de découvrir comment les créatifs d’agence sont capables de trouver des idées juste devant nos yeux mais qu’ils sont les seuls à oser formaliser. L’idée pour AMV part juste d’un jeu de mots ou plutôt d’un homophone entre « roues » et « roux ». Oui, en effet, c’est facile mais la campagne ne tombe pas pour autant dans le dénigrement des roux, ici mis en valeur dans un rôle décalé et assumé. Le concept se traduit donc par deux hommes roux qui jouent avec l’assurance pour deux roues AMV. Ils se mettent en scène dans des petits sketchs complètement déjantés mais vraiment jubilatoires. Un grand bravo à l’agence [tag]No good industry[/tag].
Pubs AMV [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/amv2roues.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/03/amvdeuxrouesplayer.jpg]
Deux roux, deux choux par AMV_Assurance
Les deux roux voient petit par AMV_Assurance
Crédits
Agence publicitaire : [tag]No good industry[/tag]
Annonceur : [tag]AMV[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : 25 mars 2012
Concepteur rédacteur : [tag]Paul Fontanier[/tag]
Concepteur rédacteur : [tag]Raphaël Verdoliva[/tag]
Directeur de la création : [tag]Dominique Quessada[/tag]
Directeur de création : [tag]Julia Hilmer[/tag]
Directeur artistique : [tag]Julia Hilmer[/tag]
Société de production : [tag]Same Production[/tag]
Réalisateur : [tag]Franck Devos[/tag]