Netflix vous apprend à parler espagnol comme Pablo Escobar

Par Céline M. le 21/06/2017

Le plomb ou le caca ?

Le 2 septembre 2016, Netflix lançait la saison 2 de Narcos, une série bilingue anglais / espagnol au langage châtié. Pour l’occasion, l’entreprise a fait appel à l’agence Alma pour lancer l’opération : Spanish lessons. Le but ? Aider les fans à comprendre la série tout en apprenant l’espagnol. Et quoi de mieux que d’avoir comme professeurs, les héros de la série eux-mêmes ?

Une opération digitale qui a enregistré plus de 13 millions de vues, 10 millions d’interactions et 51 millions de personnes atteintes. La campagne a également remporté de nombreux lions à Cannes en PR, Promo & Activation, Cyber et Direct. Un nouveau coup de maitre sur les médias sociaux de la part de Netflix, puisque la société n’a pas hésité précédemment à surfer sur des tendances social media comme les ciseaux ou le faceswap. Ce qui est un juste retour des choses, tant la pop culture alimente et inspire en premier lieux les contenus des médias sociaux.

Film Alma : Spanish lessons

b14-006-00188-spanish-lessons

Speak like a patron

En parallèle de Spanish lessons, Netflix a mis en place l’opération « Parla como el patron » en Italie, sur le même principe. Cette campagne digitale a été mise en place par We Are Social Italia en collaboration avec le site linguistique Babbel.

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant