Darewin initie le 1er partenariat au monde de Snapchat pour du Faceswap en print.
Snapchat ne cesse de créer ou de surfer sur des usages forts. Le dernier en date ? Le “faceswap” qui consiste à échanger les visages entre deux personnes sur une même photo ou vidéo. Ce qui donne, de façon totalement imprévisible, un rendu drôle ou effrayant selon les cas.
Après National Geographic et l’agence Y&R qui utilisent le FaceSwap pour lutter contre les préjugés, c’est Netflix qui nous propose de faire un FaceSwap avec nos personnages de séries préférés. La campagne signée Darewin est lancée à Paris, Lyon, Marseille et Montpellier. Les personnages les plus iconiques des séries Netflix n’attendent que vous pour échanger de tête. Faire grise mine avec Robert Taro, le maire de Marseille joué par Gérard Depardieu, sourire niaisement avec Blondie d’Orange is the new black, avoir l’air menaçant avec Pablo Escobar (Narcos) ou bomber le torse avec Kevin Spacey, le Frank Underwood d’House of Cards, tous les héros Netflix sont présents.
Cette campagne mêlant print et social media connait déjà un vif succès depuis vendredi sur les réseaux sociaux sans le moindre lancement officiel. Quel est le secret d’une telle efficacité ? Une idée qui – a posteriori – peut paraître aussi évidente qu’efficace : pourquoi n’avait-on pas déjà pensé à faire des Faceswaps avec des célébrités ou personnages de fiction ?
Crédits
- Annonceur : [tag]NETFLIX[/tag]
- Campagne : [tag]NETFLIX FACESWAP[/tag]
- Agence : [tag]DAREWIN[/tag]
- Pays : FRANCE
- Publication/diffusion : AVRIL 2016