We Are Social

Réalisation de l'agence We Are Social

We Are Social recrute le premier #SuperCM de son histoire ! - We Are Social - agence Digitale

Dès ce lundi 14 mars, We Are Social se met à la recherche du premier CM de son histoire. L’agence a tout d’abord donné sa chance à Baptiste Lorber, pionnier des Youtubeurs français (Bapt & Gaël, Studio Bagel), qui souhaitait  faire un come back remarqué dans la communication. Un retour… mitigé et peu concluant du comédien, qui laisse l’opportunité à d’autres candidats motivés de prendre sa place !

Historiquement, We Are Social n’a jamais recruté de CM pour gérer et animer ses propres présences sociales. Un paradoxe pour une agence dont le social media est à l’origine son cœur d’expertise. Suite à la belle croissance de l’agence, la richesse des projets est telle (clients et « in-house ») que ce poste interne prend aujourd’hui toute sa dimension et son utilité. C’est au travers d’une campagne employeur résolument « sociale », ludique et décalée, que We Are Social propose aux candidats au poste de #SuperCM de démontrer leurs talents. Leur objectif ? Prendre la place laissée vacante par Baptiste Lorber, pionnier des Youtubeurs français, en répondant aux missions lancées sur le site supercm.wearesocial.fr

Dès ce lundi 14 mars, 12h, les candidats pourront découvrir la tentative de retour – manquée – de Baptiste Lorber sur supercm.wearesocial.fr et voir, avec humour et second degré, ce qu’il ne faut surtout pas faire pour endosser le rôle de #SuperCM chez We Are Social. Et pour prouver que les candidats savent – eux ! – faire preuve de créativité, de stratégie et de réactivité ils devront remplir 4 missions les amenant à montrer leurs qualités sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Ils auront jusqu’au dimanche 20 mars minuit pour imaginer les meilleures réponses possibles.

A la clé pour les meilleurs candidats ? Un entretien final avec Sandrine Plasseraud (Directrice Générale), Nicolas Billières (Directeur de la Communication) et Benoît de Kanel (Directeur des Ressources Humaines) pour signer un CDI « historique ».

Cette opération a pour objectif de permettre aux candidats de démontrer concrètement et de façon ludique leur savoir-faire et leur passion pour ce métier. L’humain étant un aspect primordial de la profession pour We Are Social, les talents sélectionnés auront donc un dernier « grand oral » à fournir. Mais en s’installant dans le fauteuil, ils sauront qu’ils ont fait une grande partie du chemin :)

Sandrine Plasseraud, Directrice Générale : cette campagne de marque employeur est à l’image de We Are Social où la créativité et la grammaire sociale font partie du quotidien de nos collaborateurs. Et je me réjouis à l’avance à l’idée de découvrir la créativité dont feront preuve les candidats postulants au poste de #SuperCM !

Nicolas Billières, Directeur de la Communication : pour recruter notre premier CM, nous avions à cœur de faire une belle opération. Nous l’avons pensée pour qu’elle soit le reflet de notre ADN : Social, humaine, audacieuse et créative. Au final, la mécanique imaginée pour #SuperCM utilise de nombreux leviers que nous activons au quotidien pour nos compagnes clients : réseaux sociaux, influenceurs, digital. Baptiste, ancien communicant, a été d’une aide précieuse et le résultat montre qu’il est possible de créer de belles histoires en respectant à la fois l’ADN des comédiens et de la marque. Nous sommes impatients de voir quel sera le #SuperCM qui prendra sa place !

Benoît de Kanel, Directeur des Ressources Humaines : cette campagne de recrutement illustre parfaitement l’état d’esprit que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs : novateur, curieux, à l’écoute des autres et bienveillant. Nous sommes sur des métiers qui se réinventent constamment et nous devons également réinventer nos modes de recrutement afin d’interpeler au mieux nos futurs collaborateurs et répondre à la réalité du terrain.

Informations

Crédits

  • Agence : We Are Social