Réalisation de l'agence We Are Social
Lancement de We Are Social Selling - We Are Social - agence Digitale
WE ARE SOCIAL LANCE UNE NOUVELLE OFFRE
DE SOCIAL SELLING
Il y a 10 ans, lorsque We Are Social a ouvert son bureau parisien, l’agence a été l’une des premières à considérer les réseaux sociaux comme nouveau point de contacts pour les marques. Forte de son expertise, aujourd’hui naît We Are Social Selling : une nouvelle offre pour accompagner les annonceurs dans la construction de leur parcours d’achat sur le social media.
Des billets de train réservés par chatbot, un maillot de bain acheté via InstaShop, de nouvelles lunettes testées grâce à un filtre en réalité augmentée… Le social selling est partout dans nos vies connectées et a profondément modifié nos comportements d’achats.
Avec l’avènement du web social, il est désormais primordial pour les marques d’imaginer des parcours clients adaptés aux logiques d’influence et aux innovations des plateformes.
La crise sanitaire du Covid 19 a aussi mis le doigt sur les limites du commerce traditionnel et a changé la donne du social selling. Les points de ventes classiques et les marques se sont retrouvés paralysés et ont dû rapidement trouver une alternative e-commerce sur le social media. Les plateformes ont accéléré les annonces de solutions d’achat en ligne (Facebook Shop, Snapchat…). Les utilisateurs ont quant à eux parfaitement intégré le social media dans leurs parcours d’achat, tout autant dans leur processus de décision que dans le partage de leurs expériences de produits et de marques.
Ces différentes observations et convictions ont donné naissance à We Are Social Selling, la nouvelle offre de l’agence We Are Social. Elle propose aux marques un accompagnement dans l’audit, la compréhension de leurs audiences et la définition de parcours conso, ainsi que la mise en place de formats éditoriaux créatifs pour déployer leur stratégie et relation client sur le social.
We Are Social Selling se penche également sur les nouveaux comportements sociaux pour repenser la relation commerciale. Par exemple, l’émergence du crowdsourcing (les reviews, les groupe privés…), les nouvelles formes de transactions (paiement in app, gamification…), le partage de l’expérience d’achat ( les “shopping squad” – faire du shopping en ligne avec ses amis -, le livestreaming de démonstrations produits / défilés collections…) ou encore la pré-expérimentation de produits notamment via les nouveaux médias immersifs (la réalité virtuelle, les filtres en réalité augmentée, etc…).
Les annonceurs souhaitant plus d’informations sur cette offre sont invités à écrire à cette adresse : [email protected] , à consulter le site de l’agence https://wearesocial.com/fr/selling ou encore à visionner notre webinar sur le sujet ici !
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Juillet 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 juillet 2020
Crédits
- Agence : We Are Social