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[AFFICHAGE] [SOCIAL MEDIA] #EmojiBZH - agence We Are Social

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À VOS TWEETS

POUR SOUTENIR LA CRÉATION

DE L’EMOJI DRAPEAU BRETON !

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L’association www.bzh se mobilise depuis 2018, avec le soutien de la Région Bretagne, pour donner vie à l’emoji “Gwenn Ha Du”, le célèbre drapeau breton, parmi les 3 178 emojis déjà disponibles.

Après une pétition ayant réuni plus de 26 000 signatures suivie d’une campagne de financement participatif couronnée d’un véritable succès, l’association lance aujourd’hui, avec l’agence We Are Social, une grande campagne de communication à laquelle chacun peut prendre part.

Dès ce lundi 13 janvier et jusqu’au 9 février, l’emoji drapeau breton est en test sur Twitter. Les utilisateurs sont ainsi invités à tweeter en masse pour soutenir la création de l’emoji aux couleurs de la Bretagne, en utilisant le hashflag*: #EmojiBZH

L’emoji drapeau breton apparaîtra instantanément dès que l’un d’entre eux écrira #EmojiBZH sur Twitter.

Cette expérimentation d’un mois répond à un unique objectif: convaincre le consortium Unicode, l’organisation internationale qui décide de l’intégration des nouveaux emojis partout dans le monde, du succès inconstestable que remporterait l’emoji du drapeau breton s’il était enfin créé.

En effet, le consortium a fait évoluer sa politique d’activation des drapeaux régionaux et souhaite désormais s’assurer de la popularité d’un emoji drapeau avant de lancer sa généralisation sur les différentes plateformes (Facebook, Apple, Twitter, Instagram…).

Ainsi, plus le hashflag #EmojiBZH sera utilisé jusqu’au 9 février, plus le dossier aura de chances d’être validé !

Pour inviter le grand public à se mobiliser et à tweeter au maximum le hashflag, une campagne d’affichage, imaginée par l’agence We Are Social, a donc fait son apparition sur le web et dans différentes collectivités bretonnes (Rennes, Quimper, Brest, Vannes), ainsi que dans le métro parisien. Différentes personnalités amoureuses de la Bretagne ont également rejoint le mouvement : une vingtaine d’entre eux, à l’image de Patrick Poivre d’Arvor, Nolwenn Corre, Loïg Chesnais-Girard, ou encore Christian Le Squer, ont réalisé une vidéo commune pour afficher leur soutien: https://twitter.com/emojibzh/status/1216673305354285056

L’association www.bzh déposera la candidature de l’emoji drapeau breton auprès du consortium Unicode au printemps 2020, en vue de sa création potentielle en 2021.

Les visuels et vidéos de la campagne sont disponibles ICI.

*Un hashflag permet d’enrichir automatiquement un hashtag avec un emoji

Crédits We Are Social (campagne affichage / web)

Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente

Boris Le Guen, Social amplification manager

Fabien Gailleul, Directeur de création associé

Charlène Denis, DA

Alexandre Veillon, CR

Camille Thibaud, Motion designer

Jeremy Michel, Motion designer

Marius Saltet, Motion designer

Fanny Bonodot, Influencer manager

Stephane Maguet, Directeur de l’innovation

Samih El Hadef, Creative technologist

Lenny Couëdel, Consultant junior

Axel Beaussart, Consultant junior

Leïla Kasmi, Consultante junior

****

A PROPOS DE L’ASSOCIATION WWW.BZH

L’association www.bzh est le registre gestionnaire de l’extension internet .bzh. Par délégation de l’ICANN, organisme régulateur d’Internet au niveau mondial, elle assure la gestion et la promotion de ce territoire numérique dédié à la Bretagne, sa culture et ses langues. Depuis 2018, l’association www.bzh se mobilise pour donner vie à l’emoji drapeau breton. https://www.emoji.bzh/

A PROPOS DE LA REGION BRETAGNE

La Région est la collectivité locale chargée du développement économique sur l’ensemble du territoire breton. A ce titre, elle promeut les innovations notamment dans le domaine du numérique et elle finance actuellement le déploiement de la fibre pour obtenir à terme une couverture totale du territoire. Parmi ses autres compétences majeures se trouvent la gestion des lycées publics ou encore la politique des transports dans la région.

A PROPOS DE WE ARE SOCIAL

We Are Social est une agence créative internationale, née de l’ère du web social. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, avant les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous comptons aujourd’hui 850 collaborateurs, répartis au sein de 15 bureaux sur 5 continents (New York, Londres, Paris, Madrid, Milan, Munich, Berlin, Dubaï, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Tokyo, Sydney, Toronto). Nous avons la chance de collaborer en France  avec des marques telles que Google, Renault, BNP Paribas, RATP, Orange, AccorHotels ou encore LOUIS XIII. http://wearesocial.fr

LES PARTENAIRES DE L’OPÉRATION EMOJI DRAPEAU BRETON

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CONTACTS PRESSE

We Are Social France

Kelly Tourvieille l +33 6 70 92 97 34 l [email protected]fr

Association www.bzh

Loïz Fily l +33 7 81 00 26 35 l [email protected]

Région Bretagne

Julien Lagache l +33 2 99 27 14 02 l [email protected]

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 janvier 2020

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Fondatrice et Présidente : Sandrine Plasseraud
  • Social amplification manager : Boris Le Guen
  • Directeur de création associé : Fabien Gailleul
  • DA : Charlène Denis
  • CR : Alexandre Veillon
  • Motion designer : Camille Thibaud
  • Motion designer : Jeremy Michel
  • Motion designer : Marius Saltet
  • Influencer manager : Fanny Bonodot
  • Directeur de l’innovation : Stephane Maguet
  • Creative technologist : Samih El Hadef
  • Consultant junior : Lenny Couëdel
  • Consultant junior : Axel Beaussart
  • Consultante junior : Leïla Kasmi

Réalisations de l’agence We Are Social

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