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[ÉVÉNEMENTIEL] [CAMPAGNE] Des oeuvres éco-responsables… sous forme de codes promos ! - Marcel - agence We Are Social

LE VTC CITOYEN MARCEL INSTALLE DANS PARIS

DES OEUVRES ARTISTIQUES, ÉCO-RESPONSABLES…

SOUS FORME DE CODES PROMOS !

  • 2 sculptures originales et éco-responsables vont être exposées à Paris

  • Une expérience participative pour sensibiliser le public à un nouveau modèle de mobilité urbaine

  • Des codes promo qui ont enfin du sens et un impact positif !

De curieuses installations artistiques vont faire leur apparition dès lundi à Paris. Interactives, ludiques, mais aussi vecteurs d’un message responsable et environnemental, ces sculptures uniques sont l’oeuvre de Marcel, le service de VTC citoyen, accompagné pour l’occasion de l’agence We Are Social et du collectif d’architectes Ilot Vert.

Au delà de leur design épuré et de leur composition en matière recyclable, ces créations ont également pour le public une vocation pratique et économique ! En effet, chaque structure est composée d’un mot… qui fait office de code promotionnel pour un premier trajet offert avec Marcel (dans la limite de 15€).

Comment réinventer la mécanique ordinaire du code promotionnel, pour tenter d’aller plus loin qu’une démarche purement commerciale et y apporter davantage de fond et de sens ?

En l’invitant dans la ville, littéralement.

Faire du code promo une oeuvre d’art.

Des codes promotionnels Marcel grandeur nature investissent l’espace urbain, sous forme d’oeuvres artistiques itinérantes, incarnant les valeurs éco-citoyennes chères au pionnier du VTC responsable.

L’agence We Are Social et le cabinet d’architectes Ilot Vert* ont ainsi imaginé 2 sculptures,  qui prendront place en septembre et octobre à Paris.

La première installation investira à partir du 23 septembre la station de métro Miromesnil pendant une semaine. Perchée sur son vaste socle en bois éco-responsable, composée de LED et de matériaux recyclable, cette oeuvre interactive lumineuse intitulée 100%ELEC appelle les passants à jouer avec elle.

La structure et sa lumière électrique ont ainsi pour but de sensibiliser aux problématiques des énergies propres, tout en racontant la démarche éco-responsable de Marcel, qui a lancé la première gamme de VTC 100% électrique en France.

Une deuxième création, intitulée ZEROCO2 (dont le nom fera également office de  code promotionnel) sera installée dès le 30 septembre sur le Parvis de la Défense. À l’inspiration plus végétale, composée elle aussi exclusivement d’éléments naturels, elle représente quant à elle une mobilité urbaine plus propre et durable. Le public pourra même récupérer quelques sachets de graines dissimulés dans la sculpture.

Cette opération a été imaginée dans le cadre d’une campagne de communication plus globale, intégrant du print, le flocage des véhicules électriques Marcel, et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux du VTC.

“Nous voulions déployer une démarche commerciale qui ait du sens et en toute cohérence avec l’ADN de Marcel, qui s’engage au quotidien pour la mobilité urbaine durable, grâce à son modèle équitable et unique dans le secteur des VTC”, commente Isabelle Cauret, Directrice Marketing & Sales chez Marcel.

PRESS KIT AVEC VISUELS ET VIDÉO ICI.

*Ilot Vert est un studio de design d’espace protéiforme créé par Sophie Picoty, Axel de Stampa, et Romain De Santis. Ils réalisent des installations architecturales et artistiques à caractère éphémère. Plus généralement, la démarche de l’Ilot Vert est axée sur la sensibilisation du public aux questions du recyclage et des énergies propres tout en proposant un discours ludique et accessible.

Crédits Marcel

Isabelle Cauret, Directrice marketing et commerciale

Fabien Sécherre, Responsable département marketing

Audrey Herd-Smith, Directrice artistique

Mahaut Biberson, Cheffe de projets marketing clients

Christophe Gougeon, Responsable acquisition

Julie Mardelet, Chargée de communication

Crédits We Are Social

Créa : Nicolas Dumenil (Directeur de création), Fabien Gailleul (Directeur artistique), Paul Grange  (Directeur artistique), Simon Rizo (Concepteur-rédacteur), Alexandre Foucray (Concepteur-rédacteur), Marius Saltet (Motion designer), Camille Thibaud (Motion designer), Jeremy Michel (Motion designer)

Planning : Jean-Baptiste Bourgois (Planneur stratégique)

Conseil : Vincent Reynaud-Lacroze (Directeur général adjoint), Chloé Larmurier (Group account director), Mai Bruun Poulsen (Senior account manager), Léo Kunerth (Account executive),

Prod : Alexandra Marik (Lead producer), Cécile Ousset (TV prod), Annabelle Claverie (TV prod)

Design : Ilot Vert (Sophie Picoty, Romain de Santis et Axel de Stampa)

À PROPOS DE MARCEL

Créée en 2014, la startup française Marcel est un service citoyen de réservation de voitures avec chauffeur, qui permet d’effectuer des déplacements professionnels et personnels en Ile-de-France. La startup acquise en septembre 2017 par RCI Bank and Services compte plus de 3 000 chauffeurs partenaires et plus de 250 000 utilisateurs.

Marcel a développé un modèle équitable, unique et innovant dans le monde des VTC :  en appliquant les frais de service parmi les plus bas du marché, elle offre aux chauffeurs les conditions pour préserver leur qualité de vie. Les clients bénéficient pour l’ensemble de leurs trajets de prix justes, optimisés et connus à l’avance. Marcel s’engage également au quotidien pour une mobilité urbaine durable en apportant des réponses écocitoyennes : grâce à e·co, la première gamme VTC 100% électrique, Marcel réduit significativement ses émissions de gaz à effet de serre. Les émissions générées par le reste de son activité sont quant à elles compensées à 100% par le financement de projets solidaires et environnementaux.

CONTACT MEDIA MARCEL

Agence CLE l Olivia Smietana l +33 (0)6 83 31 38 25 l [email protected]

A PROPOS DE WE ARE SOCIAL

We Are Social est une agence créative internationale, née de l’ère du web social. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, avant les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous comptons plus de 750 collaborateurs, répartis au sein de 13 bureaux, dans 10 pays et sur 5 continents (New York, London, Paris, Madrid, Milan, Munich, Berlin, Dubaï, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Sydney). Nous avons la chance de collaborer en France  avec des marques telles que Google, Renault, BNP Paribas, RATP, Orange, AccorHotels ou encore LOUIS XIII. http://wearesocial.fr

CONTACT PRESSE WE ARE SOCIAL

Kelly Tourvieille l +33 6 70 92 97 34 l [email protected]fr

Informations

  • Annonceur : Marcel
  • Marque : Marcel
  • Produit : VTC
  • Type de média : Promotion & Evènements, Création de trafic
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2019

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Nicolas Dumenil
  • Directeur artistique : Fabien Gailleul
  • Directeur artistique : Paul Grange
  • Concepteur-rédacteur : Simon Rizo
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Foucray
  • Motion designer : Marius Saltet
  • Motion designer : Camille Thibaud
  • Motion designer : Jeremy Michel
  • Planneur stratégique : Jean-Baptiste Bourgois
  • Directeur général adjoint : Vincent Reynaud-Lacroze
  • Group account director : Chloé Larmurier
  • Senior account manager : Mai Bruun Poulsen
  • Account executive : Léo Kunerth
  • Lead producer : Alexandra Marik
  • TV prod : Cécile Ousset
  • TV prod : Annabelle Claverie
  • Design - Ilot Vert : Sophie Picoty
  • Design - Ilot Vert : Romain de Santis
  • Design - Ilot Vert : Axel de Stampa

Réalisations de l’agence We Are Social