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#UndressNewTwingo – Lancement Mondial de Nouvelle Renault Twingo sur Twitter - Renault - agence We Are Social

Depuis son lancement en 1993, Renault Twingo a toujours la voiture la plus excentrique sur le marché, une personnalité qui s’exprime notamment dans son design et ses couleurs pop. Les fans de Twingo et la presse automobile attendaient avec impatience le lancement de la Twingo 3è génération sur le point d’être révélée en mars 2014 au Salon de Genève.

Les reveals de voiture sont souvent ennuyeux, mais ce n’est pas le cas de Twingo. Renault nous a donc briefés pour trouver une idée innovante qui surprendrait les journalistes automobiles et le public en amont du Salon pour révéler Nouvelle Twingo, tout en reflétant sa personnalité excentrique, colorée et espiègle.

De nombeux spy shots de la voiture recouverte de camouflage circulaient déjà en ligne. Nous avons donc offert aux journalistes et au public l’opportunité de littéralement dévêtir la voiture de son camouflage en organisant le premier « strip-tweet » au monde qui révèle la voiture en temps réel et en ligne.

Après avoir suscité l’attente en partageant avec les médias un compte à rebours à intégrer sur leur site, l’événement a été diffusé en ligne et le public et la presse ont été encouragés à utiliser le hashtag #UndressNewTwingo sur Twitter. Tous les 100 tweets, un morceau de camouflage était retiré lors d’une chorégraphie exécutée par des danseurs professionnels.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Février 2014
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 9 juillet 2015

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Directrice Générale : Sandrine Plasseraud
  • Directeur Général Adjoint : Guillaume Lalu
  • Group Account Director : Clément Chapillon
  • Head of Creative Technology : Stéphane Maguet
  • Consultante senior : Pauline Merlin
  • Consultant : Thibaut Sebire
  • Directeur Artistique : Romain Payan

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