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« Tu préfères…? » : le nouveau film Hello bank! né du YouTube Lab - Hello bank! - agence We Are Social

Dans le cadre de la 3ème édition du YouTube Lab, l’agence We Are Social a travaillé main dans la main avec le YouTuber Vincent Scalera (de la chaîne Whooshes), pour co-réaliser le nouveau film de la banque mobile Hello bank!

Le programme YouTube Lab a pour ambition de familiariser les annonceurs aux nouveaux langages et usages de la vidéo en ligne, afin d’explorer de nouvelles écritures et de toucher les publics adeptes de ces contenus. Ce Lab rassemble ainsi agences, annonceurs et YouTubers, avec une règle du jeu simple : lancer ensemble une vidéo en quelques jours seulement.

Hello bank! a participé à la 3ème édition de ce grand challenge.

La marque, son agence We Are Social et le YouTuber Vincent Scalera, ont donc planché sur un concept visant à cultiver la préférence de marque pour Hello bank!, avec un film à destination des « digital addicts ».

De l’écriture du projet à sa réalisation, le trio a entamé un véritable travail de co-création. Fruit de cette collaboration, le film « Tu préfères… ? » met en scène deux compères, tergiversant sur un dilemme digne de ce nom…

Le ton audacieux, les références ainsi que le rythme du film, intégrant les codes YouTube, ont été pensés en affinité avec le public visé.

 “En tant qu’agence créative née de l’ère du web social, écrire des scripts en quasi temps réel pour produire du social content fait partie de notre ADN et de notre quotidien. Le faire en co-création de façon immersive, et en trio (agence, client et influenceur) était un challenge supplémentaire que nous avons eu plaisir à relever. Avec un résultat impertinent dont nous sommes tous très fiers.” ajoute Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social.

 « Hello bank! a à cœur de participer à cette nouvelle édition du YouTube Lab. Nous voulions nous confronter à ce nouveau format collaboratif dans lequel le processus de création très raccourci répond aux nouveaux enjeux du digital. Réunir toutes ces compétences complémentaires pour travailler ensemble nécessite encore plus d’agilité, chère à l’ADN de la marque et aux méthodes de travail de nos équipes. » commente Marie Laurent, Responsable Marketing Acquisition & Communication à BNP Paribas / Hello bank!

Informations

  • Annonceur : Hello bank!
  • Marque : Hello bank!
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Avril 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 avril 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Présidente et Fondatrice : Sandrine Plasseraud
  • Directeur de création : Thomas Guilhot
  • Directeur artistique : Fabien Gailleul
  • Concepteur rédacteur : Julien Thibon
  • Group Account Director : Nicolas Souffleur
  • Consultante : Chloé Leveugle

Réalisations de l’agence We Are Social

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