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Réalisation de l'agence We Are Social

[ACTIVATION] [SOCIAL MEDIA] Trip Choices - Crédit Agricole Ile-de-France - We Are Social - agence Digitale

Le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes

Les “digital nomads” sont partout sur les réseaux sociaux. Ces amoureux du voyage partagent à tout va de nombreuses photos, stories et vidéos de leur vie quotidienne dans différents pays, rythmée par leurs rencontres, leurs expéditions, leurs activités…

Et si pour une fois les internautes, confortablement installés derrière leur écran, devenaient les chefs d’orchestre d’un périple hors du commun sur Instagram ?

Pour promouvoir l’offre « Globe-Trotter » du Crédit Agricole d’Ile-de-France facilitant les opérations et transactions à l’étranger, l’agence We Are Social a eu une idée simple : allouer tout le budget de cette nouvelle campagne publicitaire… pour partir en voyage à l’étranger et tester l’offre directement sur place.

Mais pas n’importe quelle excursion : le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes !

En effet, grâce à la fonctionnalité “Sondage” des Stories, la communauté Instagram va pouvoir prendre les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage, Daniil le Russe.

Pendant cinq jours, les internautes voteront en live sur son compte instagram pour le guider dans chaque décision de son expédition :

  • Où partir : Londres ou Varsovie ?
  • Où dormir : dans un hôtel de luxe ou chez l’habitant ?
  • Qu’emporter  dans sa valise : un bonnet ou un bonnet de bain ?
  • Que faire : un cours de danse ou une maison hantée ?
  • Quel budget quotidien : 10€ ou 500€ ?
  • Quel moyen de transport utiliser sur place ?
  • Que manger ? etc…

En tout, des dizaines de choix cornéliens à découvrir durant toute l’opération.
L’expérience #TripChoices de Daniil le Russe sera unique et participative, chacun de ses faits et gestes sera dicté par les votes de sa communauté. Et évidemment, il faudra s’attendre à de nombreuses surprises…

Pour l’aider durant son expédition, Daniil le Russe pourra tester, en conditions réelles, tous les bénéfices concrets de son offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France, pensées pour les jeunes franciliens adeptes de voyages : une carte internationale, les paiements et retraits gratuits à l’étranger, des plafonds personnalisables, une assistance Voyage, un virement gratuit par mois vers un compte étranger, la gestion du compte à distance ou avec conseiller dédié, une autorisation de découvert, etc.

Chaque jour, plusieurs Stories permettront aux Instagramers de prendre part à ce voyage unique et un résumé vidéo sera publié quotidiennement sous forme d’épisode sur le compte Facebook du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Des jeux-concours viendront également animer l’expédition : des questions seront posées par l’influenceur, toujours en faisant appel à la fonction sondage sur Instagram. Suite aux votes de la communauté, Daniil le Russe tirera au sort parmi les bonnes réponses deux potentiels gagnants… et les internautes seront invités à choisir par sondage le nom du vainqueur final.

Informations

  • Annonceur : Crédit Agricole Ile-de-France
  • Marque : Crédit Agricole Ile-de-France
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 février 2018

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Directeur de la Création : Thomas Guilhot
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Boutry
  • Directrice artistique : Églée de Richemont
  • Group Account Director : Vincent Reynaud Lacroze
  • Consultant Senior : Florian Coustet
  • Consultant Junior : Marie Pavec
  • Responsable Influence : Marine Montironi
  • TV Prod : Cécile Ousset

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de l’engagement client 2018 : Argent