We Are Social

Réalisation de l'agence We Are Social

[INSTAGRAM] STOPTRAINSURFING - RATP - We Are Social - agence Digitale

Concept

Choisir un freerunner pour targeter la bonne communauté sur les réseaux sociaux.

Solution

We Are Social, en partenariat avec Johan Tonnoir, a piégé la communauté du train surfing. L’influencer a appelé sa communauté à le rejoindre pour un Instagram live à une date donné.

La vidéo avait pour but de choquer, simulant une mort si l’acte du train surfing avait été commis par l’influencer.   

Informations

  • Annonceur : RATP
  • Marque : RATP
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2018

Crédits

  • Agence : We Are Social

Récompenses

  • Dauphine ADS 2019 : Prix influence
  • Trophées Marketing 2019 : Argent
  • Le Grand Stratégies Prix de la Communication éditoriale 2019 : OrSupport ou dispositif de communication éditoriale externe
  • Le Grand Stratégies Prix de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriale 2019 : Or & Grand PrixCommunication D'entreprise
  • Grand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019 2019 : Or