Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Première Pièce, L’Escape Game par Google - Google France - agence We Are Social

L’agence We Are Social a lancé le premier Escape Game de marque pour Google France, expérience au cours de laquelle les participants étaient invités à résoudre des énigmes en utilisant les différents produits et applications Google. Un dispositif qui a également pris vie sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne, du 20 au 29 mai 2016.

Le 20 mai dernier, Google France ouvrait les portes de son Escape Game éphémère, “Première Pièce”, dans un lieu inédit en plein cœur de Paris. Une expérience que le public a pu tester “In Real Life” mais également via les réseaux sociaux et qui s’inscrit dans la stratégie de prise de parole de Google France sur le thème de la curiosité. Cette campagne s’appuie sur la tendance des Escape Game : jeux d’évasion grandeur nature dans lesquels les joueurs doivent résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce dans un temps imparti.

Conçu par We Are Social, “Première Pièce” a été imaginé pour immerger les joueurs dans les thèmes chers à Google : l’art digital, la musique et la technologie.

L’intrigue : aider un collectif d’artistes à achever une œuvre digitale dont un élément manquant doit être activé depuis la pièce.

Les participants devaient travailler en équipe (groupes de 4 à 5 personnes) pour retrouver l’objet et permettre au collectif d’exposer son œuvre. Ils avaient 40 minutes pour résoudre toutes les énigmes en utilisant les différents produits et applications Google intégrés au gameplay. (recherche Google, Google Traduction, Google Photos, Google Art & Culture, GoogleCardboards…).

Durant les 10 jours d’ouverture, « Première Pièce » a accueilli 400 participants. Le succès a été tel que les places pour y participer ont toutes été prises deux heures après l’ouverture du site dédié. D’autres places ont été mises en jeu sur les présences sociales de Google et, grande première dans l’histoire des Escape Game, les internautes ont pu assister à un live streaming en direct de la pièce avec 4 Youtubeurs.

En combinant le meilleur des technologies de Google et le gameplay ludique des Escape Game, We Are Social a proposé une expérience collective et créative tournée vers les attentes des utilisateurs.

Informations

  • Annonceur : Google France
  • Marque : Google France
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : Mai 2016
  • Pays : france
  • Site web : https://events.withgoogle.com/premierepiece
  • Date de mise en ligne : 20 mai 2016

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Managing Director : Sandrine Plasseraud
  • Account Director : Nicolas Souffleur
  • Senior Account Manager : Arnaud Robin
  • Account Managers : Ludovic Houdré / Corentin Picaut
  • Design and implementation of interactive installation technical : Superbien
  • Creative Director : Thomas Guilhot
  • Art Director : Fabien Gailleul
  • Copywriter : Aurélie Durand
  • Head of Production : Julien Ouvrel
  • Head of Creative Technology : Stéphane Maguet
  • Creative Technologists : Clément Procureur / Baptiste Leproux
  • Production Studio : FrancineFramboise
  • Executive Producer : Stéphanie Huguenin
  • Design and implementation of interactive installations : Superbien
  • Game Design : Alexis Moroz
  • Set Design & Scenography : Vincent Dizie
  • Live Director : Benoit Lemoine
  • Content Directors : Quentin & Julien
  • Authors : Thomas Bohbot / Stéphane Beghounious / Jean Marie Nizan
  • Line Producer : Cedric Bunel & Aude Lepetit (Event) Edouard Bonnet (Content)
  • Technical Director : Guillaume Forest
  • Sound Design Company : The

Récompenses

  • Webby Awards 2017 : Webby Best events
  • Grand Prix du Brand Content 2017 : Or Humanitarian cause