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[SOCIAL MEDIA] CHAMBRE DU FUTUR - Novotel - agence We Are Social

Novotel et We Are Social imaginent la chambre du futur en co-création avec les internautes

L’agence We Are Social a conçu pour Novotel un dispositif digital appelant les internautes à imaginer ce que pourrait être une chambre d’hôtel en 2067. Comment un meuble pourrait améliorer la qualité de sommeil ? Quel objet pourrait enchanter le séjour d’un enfant ? Les internautes ont été interrogés pour réinventer 4 espaces de la chambre d’un hôtel imaginaire futuriste, qu’un studio design a ensuite modélisé. Prêts pour la visite ?

Cette opération de communication digitale, pensée et produite par We Are Social, fait appel depuis plusieurs semaines à l’imagination débordante des internautes, invités à partager leur vision de la chambre d’hôtel du futur.

Sur la page Facebook de Novotel, ils ont en effet pu laisser libre court à leurs idées de meubles intelligents, pour exprimer ce que, selon eux, pourrait être l’hôtellerie de demain.

Les internautes ont tout d’abord été questionnés sur 4 espaces de la chambre d’hôtel : repos, salle de bain, business et enfants. En commentaires, chacun a partagé ses suggestions d’objets avant-gardistes.

Deux jours après, une réponse inspirée de leurs propositions leur était soumise. Conceptualisées et maquettées par un studio de design, les idées des internautes ont pu se matérialiser virtuellement, sous forme de planches de dessins ou encore de vidéos time-lapse mettant en scène les différentes étapes de création du designer.

4 meubles et objets sont ainsi « nés » de cette collaboration digitale avec les fans : le lit intelligent doté de textiles acoustiques, la mini-fabrique de jouets pour les enfants, le fauteuil business et enfin, la bulle de bain écologique.

Cette activation, qui repose sur une mécanique sociale et collaborative, a été notamment pensée pour célébrer le 50ème anniversaire de Novotel, marque aux gênes précurseurs depuis ses origines. Elle permet également de valoriser la modernité des services de Novotel, ciblant notamment les familles et les clients business. « La participation et l’engouement des internautes pour cette opération montre à quel point l’univers du voyage et de l’hôtellerie inspire la sphère digitale » précise Vincent Moskovtchenko, Directeur Marketing Opérationnel France pour le marques milieu de gamme chez AccorHotels.

Informations

  • Annonceur : Novotel
  • Marque : Novotel
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Directeur artistique : Fabien Gailleul
  • Conceptrice-rédactrice : Aurélie Durand
  • Digital producer : François Cavallin
  • Directeur conseil senior : Baptiste Roynette
  • Consultante junior : Amina Mizi

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