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#LaVieMobile : Brand content pour Hello bank! avec Golden Moustache - BNP Paribas (Hello bank!) - We Are Social - agence Digitale

Après la musique et l’innovation, c’est sur le territoire de la mobilité que Hello bank! a choisi de communiquer, avec We Are Social. La campagne #LaVieMobile met en lumière  la façon dont la banque s’inscrit dans les usages numériques d’une nouvelle génération de consommateurs. 

Poursuivant sa collaboration avec Hello bank!, We Are Social a imaginé et mis en œuvre la campagne #LaVieMobile.  L’objectif ? Matérialiser par du contenu affinitaire et utile la transformation digitale à laquelle nous assistons et dont Hello bank! est acteur.

L’idée créative au centre de la campagne est simple : évoquer avec humour la nostalgie d’une époque déconnectée pour valoriser la mobilité, en se basant sur les témoignages des internautes.

Hello bank! a sollicité sur ses comptes Twitter et Facebook, les témoignages des utilisateurs pour les illustrer sous forme de vidéos écrites et réalisées par We Are Social et Golden Moustache.

Et au-delà d’être simple, le principe fonctionne avec plusieurs centaines de témoignages recueillis et plus de 6 millions de vues sur les vidéos.

Toutes les vidéos sont hébergées sur la plateforme La Vie Mobile qui propose aussi des contenus utiles : packs d’applications mobiles thématiques et interviews d’entrepreneurs qui ont réussi notamment grâce à la mobilité.

Pensé par le prisme des insights et non par celui des plateformes, ce concept continuera de se décliner sur le digital et ailleurs comme c’est déjà le cas avec une campagne de bannières contextuelles dont le contenu s’inscrit en cohérence avec les sites sur lesquelles elles s’affichent.

Sandrine Plasseraud, directrice générale chez We Are Social, commente :
«  Cette nouvelle création montre tant notre capacité à produire de nouveaux contenus pour les marques en affinité avec le digital, que la solidité de notre collaboration avec Hello bank!, banque porteuse d’un changement que nous vivons et auquel nous participons également chez We Are Social au travers de notre approche Social Thinking. »

Ariel Steinmann, Directrice marketing Banque En Ligne BNP Paribas et Hello bank! indique :
« Hello bank! s’adresse à des gens mobiles qui ont besoin d’avoir leur banque dans leur poche. Dans l’univers bancaire, nous sommes les moteurs d’une révolution qui a déjà transformé les modèles économiques d’autres secteurs comme le transport ou la rencontre. Nous avons donc souhaité cette opération pour rappeler que la mobilité est au coeur de notre approche, tout en collaborant avec un studio d’influenceurs qui témoigne lui aussi, par son existence même, des nouveaux comportements numériques. »

Retrouvez l’ensemble des vidéos #LaVieMobile avec Golden Moustache sur la chaîne YouTube d’Hello bank!.

 

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas (Hello bank!)
  • Marque : BNP Paribas (Hello bank!)
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2015

Crédits

  • Agence : We Are Social