We Are Social

Réalisation de l'agence We Are Social

[ACTIVATION] [WORLD CUP] NUMÉROS GAGNANTS - Orange - We Are Social - agence Digitale

#OrangePasseurdEmotions

POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL, ORANGE TRANSFORME VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE… EN NUMÉRO GAGNANT !

Un dispositif digital, relayé dans les vitrines LED des boutiques Orange, imaginé et orchestré par We Are Social, en partenariat avec So Foot et Baptiste Lecaplain

Pour soutenir l’Equipe de France à l’occasion de la Coupe du Monde féminine 2019, Orange, accompagné de l’agence We Are Social, lance une plateforme web qui pourra potentiellement transformer les numéros de téléphones… en numéros gagnants !

Pas besoin d’être incollable en foot pour jouer avec les Bleues : il suffit ici de rentrer son numéro de téléphone. Si, par chance, l’un des chiffres correspond au timing d’un but marqué par la France, c’est gagné !

Dès le 7 juin, les participants sont invités à rentrer leurs numéros de téléphone sur le site https://numerosgagnants.orange.fr. Si l’un ou plusieurs chiffres correspondent à la minute d’un but marqué par les Bleues lors de leurs matchs, le jeu est remporté.

Les gagnants pourront alors recevoir des abonnements au magazine So Foot, mais aussi des places pour assister à la grande finale le 7 juillet.

Et cadeau bonus… un podcast personnalisé de Baptiste Lecaplain !

L’humoriste jouera en effet le rôle du commentateur sportif pour chaque match de l’Équipe de France. Debriefs survoltés et réactions à chaud : Baptiste Lecaplain, grand fan de football, offrira un podcast résumé des moments forts du match, d’une quinzaine de minutes et disponible sur https://numerosgagnants.orange.fr

Les gagnants recevront quant à eux un podcast personnalisé, avec des punchlines correspondant à leur numéro de téléphone.

Les boutiques Orange seront animées elles aussi au rythme de la Coupe du Monde.

Les vitrines LED des flagships Opéra, Champs Elysées et La Défense,  prendront vie tout au long du tournoi. Ces vitrines connectées, dont les contenus sont conçus par We Are Social, proposeront aux passants de multiples animations en motion, en continu, afin de les mobiliser pour soutenir les Bleues et participer à jouer avec leurs numéros de téléphone.

Un film sera retransmis dans les boutiques et les fans zones des villes hôtes de la Coupe du Monde. Différents contenus seront également déployés sur les réseaux sociaux.

La rédaction de So Foot, média partenaire du dispositif, mettra en ligne à chaque veille de match disputé par les Bleues un article pour prédire le potentiel scénario de la rencontre.

https://numerosgagnants.orange.fr

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 juin 2019

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Fondatrice et Présidente : Sandrine Plasseraud
  • Directeur général adjoint : Ludovic Chevallier
  • Directrice commerciale : Vanessa Sayarath
  • Consultant senior : Simon Napierala
  • Directeur de Création : Nicolas Duménil
  • Conceptrice-Rédactrice : Emilie Coulon
  • Directrice Artistique : Aurélie Baraffe
  • Directeur Artistique junior : Baptiste Pauzat
  • Creative Technologist : Samih El Hadef
  • TV prod : Annabelle Claverie