Réalisation de l'agence We Are Social
Campagne Air France French Classe sur Vine - We Are Social - agence Digitale
A l’occasion des grands départs de l’été, Air France a décidé de prendre la parole sur son compte global Vine avec ses « #bonsplansAF », des conseils pour un voyage encore plus agréable sur Air France.
Air France nourrit la relation attentionnée, en portant à la connaissance de ses clients des produits et services pouvant enrichir leur expérience de voyage, en capitalisant sur le choix des options et la personnalisation.
On retrouve notamment parmi ces services l’option Siège Plus, pour avoir la garantie de voyager avec davantage d’espace pour ses jambes, l’application Air France Press, permet de télécharger gratuitement un ou plusieurs quotidiens et magazines parmi l’offre de presse digitale française et internationale d’Air France, ou encore les Menus à la Carte, menus gourmands disponibles en alternative au repas offert à bord des vols long-courriers au départ de Paris.
A l’heure où les contenus créatifs sur Vine sont bien souvent l’apanage des artistes ou du public utilisateur, Air France a fait appel à We Are Social pour conceptualiser et réaliser cette prise de parole dans l’esprit de sa nouvelle signature.
L’agence a ainsi imaginé « French Class », un concept qui évoque le chic à la française distillé en publicité par la marque et qui joue sur la langue française en évoquant chaque service au travers d’un gallicisme, autrement dit d’un mot d’origine française passé dans les autres langues.
Ainsi, les menus gourmands disponibles à la commande avant le départ, sont évoqués au travers de l’expression « A la carte » :
L’application permettant d’accéder à une sélection de magazines est symbolisée par le mot « Kiosque » :
Et la possibilité de réserver un siège laissant plus de place pour étendre ses jambes est associée au gallicisme « Chaise longue » :
Au travers de ces créations qui symbolisent la « French Class », Air France s’adresse à une audience internationale avec des formats courts à l’exécution léchée qui puisent dans son ADN marqué par ses origines tricolores et sa volonté de mettre les services au cœur de l’expérience de voyage.
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 août 2015
Crédits
- Agence : We Are Social