Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

[INNOVATION] [RETAIL] Wonderful Sapin - Orange - agence We Are Social

ORANGE OFFRE À SES CLIENTS UN #WONDERFULNOËL

EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

DANS TOUTES SES BOUTIQUES DE FRANCE

Une opération imaginée et déployée par We Are Social.

Pour insuffler dans les boutiques un vent d’innovation et encourager toujours plus de proximité avec le public, Orange et We Are Social déploient en points de vente l’expérience #WonderfulNoël, une animation en réalité augmentée en partenariat avec Snapchat.

C’est la magie de Noël : un énorme sapin-pinata virtuel fait son apparition dans toutes les boutiques de France pour amuser les clients… mais surtout pour leur offrir à tous un joli cadeau de Noël.

Cette année, Orange imagine pour ses clients un sapin de Noël d’un nouveau genre.

Il suffit de scanner un snapcode à retrouver en boutique pour découvrir sur son téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous nos yeux. Ce sapin-pinata, au design original, se met à bouger dans tous les sens quand on lui tape dessus et éjecte de ses branches… plein de surprises !

 

Des suggestions d’idées cadeaux… mais surtout, LE cadeau Orange pour tous : une offre de remboursement de 50€ pour un achat de 100€ sur les objets connectés vendus en boutique et 10 000 abonnements de 2 mois à OCS offerts.

 

Pour la première fois, Orange déploie ce dispositif sur l’intégralité de son réseau de points de vente. Pour rendre l’intégralité de ses boutiques en France vivantes, connectées et sociales, une installation événementielle aux couleurs de Noël sera mise en place pour présenter aux clients le #WonderfulNoël d’Orange, avec au coeur le Snapcode pour permettre à tous de vivre l’expérience.

Quatre vidéos courtes, publiées sur les réseaux sociaux de Orange, invitent le public à se rendre en boutique ou sur Snapchat, car l’expérience en réalité augmenté prend également vie sur le réseau social via un lens sponsorisé.

Le social est au coeur du parcours utilisateur dans ce dispositif retail : il a pour vocation d’amener les clients à se rendre en boutique tout en occupant un rôle majeur sur place, dans la scénographie du point de vente comme dans l’expérience client.

We Are Social continue d’accompagner Orange dans la transformation digitale de ses points de vente, en y intégrant technologies, expériences sociales,  émotionnelles et connectées. Le social va aujourd’hui bien au delà des plateformes web et investit de plus en plus l’univers du retail afin d’amplifier les interactions et le partage avec le client, notamment via des initiatives “phygitales” comme celle-ci, où la technologie sert également la créativité.” ajoute Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social Paris.

Liens visuels / vidéos :

https://drive.google.com/file/d/1JFd9aGEKptuDykXRtYoE59WxuQiZV90_/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1CYXUimjL7kITBsFVnzsHNGbK8bYFaUsE/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1NHjXP3OYh9uM_AmYUFF15xZFYcfmfL4X/view?usp=sharing

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 novembre 2018

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Présidente et Fondatrice : Sandrine Plasseraud
  • Directeur Général Adjoint : Ludovic Chevallier
  • Directeur de la Création : Thomas Guilhot
  • Directeur Artistique Senior : Fernando Rosas
  • Directeur Artistique : David Horton
  • Directeur Artistique Junior : Léo Lamarre
  • Concepteur-Rédacteur Junior : Martin Fauveder
  • Motion Designer : Marius Saltet
  • Account Director : Arnaud Robin
  • Account Manager : Léo Temsamani

Réalisations de l’agence We Are Social

[ACTIVATION] [SOCIAL MEDIA] Chorale du métro

Digital, Médias sociaux

[CRÉATION] [INSTAGRAM] Instattoos

Digital, Médias sociaux

[INNOVATION] MENTALISTA FOOT

Événementiel

[FILM] [DIGITAL] Dacia Jeunes - Dacia

Digital, Film Web

< Précédent Suivant >