Réalisation de l'agence We Are Social
Hello play! - BNP Paribas (Hello bank!) - We Are Social - agence Digitale
En décembre 2014, nous avons lancé le service Hello play! pour Hello bank!, la banque mobile de BNP Paribas. Il s’agit d’un service qui permet à ses utilisateurs de financer des projets musicaux en écoutant de la musique. L’initiative a séduit les jurés du Grand Prix Stratégies du Marketing Digital qui nous ont récompensés hier soir d’un prix dans la catégorie « Services Digitaux Innovants ». Cette bonne nouvelle n’est pas arrivée seule car nous venons également de recevoir une mention honorable dans la catégorie Best in Financial Service décernée par les Shorty Awards à New-York.
Vous voulez en savoir plus sur le concept ? L’idée est simple : rémunérer des projets musicaux en écoutant de la musique, que l’on soit client ou non de Hello bank!. Il suffit pour cela de se rendre sur la plateforme Hello play! et de connecter ses comptes de streaming habituels (Spotify, Deezer, SoundCloud, Last FM). A chaque écoute d’un morceau, à chaque partage, l’utilisateur collecte une monnaie virtuelle (« hello coin ») qu’il peut redistribuer à des porteurs de projets musicaux (artistes, makers…). Hello bank! transforme ensuite ces « coins » en argent sonnant et trébuchant afin de financer ces projets.
Le case study terminé, il nous faut remettre les chiffres à jour car ce sont désormais 104 projets financés avec succès sur 107 présentés (97% de réussite), 15 594 Hello players, 11 059 601 de titres écoutés à travers la plateforme, 1 578 785 Hello Coins investis dans des projets,
Si vous aussi vous avez envie de rendre un peu d’amour à la musique, rendez-vous sur helloplay.fr. :)
Informations
- Annonceur : BNP Paribas (Hello bank!)
- Marque : BNP Paribas (Hello bank!)
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2014
- Pays : France
- Site web : https://www.helloplay.fr
- Date de mise en ligne : 11 mars 2016
Crédits
- Agence : We Are Social