Hello bank! est la banque mobile de BNP Paribas. Afin de célébrer son 1er anniversaire et de créer la banque a décidé de s’associer à l’univers de la musique.
La musique est universelle et devient de plus en plus mobile… Tout comme la banque.
La solution de facilité aurait été de sponsoriser des concerts comme d’autres peuvent le faire, mais Hello bank! n’est pas une banque traditionnelle. Comme Il s’agit de la première banque mobile pan-européenne, nous avons souhaité investir dans la musique avec une approche inédite, en ligne avec le comportement et les attentes de cette génération de consommateurs connectés.
Nous avons ainsi lancé Hello play!, une plateforme digitale qui permet à ses utilisateurs, clients ou non d’Hello bank!, de soutenir des projets musicaux par leur écoute musicale quotidienne. Un servie à la croisée des grandes tendances digitales que sont l’écoute de musique en streaming, le crowdfunding et la monnaie virtuelle.
Plus les utilisateurs écoutent, partagent, likent des morceaux via leurs services de streaming habituels (Spotify, SoundCloud, Deezer, Last FM), plus ils peuvent soutenir des projets musicaux. Avec Hello play!, Hello bank! a inventé la première plateforme de sponsoring musical participatif dédiée à la musique.
Le principe est simple : une fois inscrits sur Helloplay.fr et après avoir connecté leurs comptes de streaming, les utilisateurs collectent des points (les Hello coins) en écoutant de la musique. Ils peuvent ensuite redistribuer ces points à des projets relatifs à la musique, sélectionnés par Hello bank! en collaboration avec Ulule. Les points distribués sont ensuite convertis en monnaie sonnante et trébuchante par Hello bank! qui soutient ainsi, au travers du public, des porteurs de projets musicaux.
La plateforme Hello play! est hébergée en ligne (helloplay.fr).