Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

[ESCAPE GAME] [INNOVATION] Voy4Ge vers le futur - Bouygues Télécom - agence We Are Social

VOY4GE VERS LE FUTUR : Le premier escape game en 4G, collaboratif et itinérant, va sillonner plusieurs régions de France cet été !

par Bouygues Telecom et We Are Social

Bouygues Telecom développe son réseau 4G partout en France. Cet été, l’opérateur et l’agence We Are Social prennent la route à bord d’un escape game itinérant qui s’arrêtera dans plusieurs villes de France. Connectée, participative et familiale, l’expérience Voy4Ge vers le futur a pour ambition de faire tester à tous les publics et de façon ludique la 4G Bouygues.

L’escape game sur 4 roues motrices, intitulé Voy4Ge vers le futur, fera escale dans plusieurs régions de France cet été.

Pour rendre accessible à tous l’usage de la technologie, Bouygues Telecom part à la rencontre des habitants de différentes villes, invités à tester le réseau tout en jouant à plusieurs, en famille ou entre amis. L’opérateur couvre en effet déjà 96% de la population en 4G, avec l’objectif d’atteindre 99% d’ici la fin de l’année.

Le jeu, imaginé et déployé par l’agence We Are Social, se tient dans une caravane AirStream au look rétro-futuriste, élaborée en collaboration avec Pavillon Noir. Différentes énigmes sont proposées. Pour les résoudre, les participants devront appréhender et se familiariser avec les nouveaux usages mobiles et plusieurs innovations (réalité virtuelle, augmentée, objets connectés, body tracking, etc…).

“La team innovation de We Are Social a travaillé pendant plusieurs mois pour concevoir un ensemble d’expériences ludiques, destinées à tous. Nous voulions par exemple offrir l’opportunité à un grand-père de tester les nouvelles technologies avec son petit-fils,et de résoudre ensemble des énigmes, en réalité augmentée, virtuelle, ou autres. Ce désir de démocratisation et de démonstration des technologies émergentes fait partie de l’ADN de l’agence. À quoi bon explorer ces outils si l’on ne touche pas le plus grand nombre, si l’on ne remplit pas notre rôle d’ambassadeur de ces technologies ?” ajoute Benjamin Bartholet, designer & technologist chez We Are Social.

Cet escape game d’un genre nouveau se distingue par sa dimension participative et sociale, car pour pouvoir avancer dans le jeu, les participants devront collaborer tous ensemble, entre différentes villes ! En effet, les résultats d’un département influeront sur l’expérience du département suivant. Les participants recevront des bonus (du temps en plus, de nouveaux indices, etc.) ou des pénalités, selon les scores des équipes précédentes.

L’escape game restera deux jours dans chaque ville et l’expérience sera adaptée en fonction de la région. Il est destiné à tous, petits et grands, qu’ils soient néophytes technologiques ou amateurs confirmés.

Intrigue du jeu : un Objet Roulant Non Identifié s’est posé mystérieusement aux abords de votre ville. Sur la longue route qui l’a mené jusqu’ici, il a éparpillé aux quatre coins de la France des morceaux d’un artéfact venu tout droit d’un autre monde. Chaque ville doit retrouver une partie de l’artefact pour lui permettre de retourner d’où il vient : dans le futur. https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=S_JqxVx9JEM

Informations

  • Annonceur : Bouygues Télécom
  • Marque : Bouygues Télécom
  • Type de média : Événementiel
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 juillet 2018

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence We Are Social

[INSTAGRAM] FootPool

Digital, Social media

[GAMING] Mobility Theory - Renault

Digital, Gaming

[FILM] [DIGITAL] I LOVE / LEAVE BURUNDI - FIDH

Digital, Film Web

[FILM] [DIGITAL] #StopMontagnedOr - WWF

Digital, Film Web

[FILM] [SOCIAL MEDIA] Dustick - Dacia

Digital, Film Web

< Précédent Suivant >