Réalisation de l'agence We Are Social
[EVENT] #StationdAvril - RATP - We Are Social - agence Digitale
Pour le 1er avril,
la RATP détourne le nom de stations de métro
et appelle à la créativité des voyageurs
Pour la seconde année consécutive, la RATP s’amuse à surprendre ses clients en lançant l’opération #StationdAvril. Les voyageurs pourront découvrir ce jour 11 noms de stations et gares détournés dans le métro parisien et le RER.
Cet événement fait écho à la culture digitale où les détournements humoristiques d’objets ou de marques sont plébiscités par les internautes. Pour créer de nouveau la surprise ce 1er avril, la RATP,
accompagnée par l’agence We Are Social, transpose cette culture du détournement au monde réel, en habillant les stations de jeux de mots originaux et de références pop, illustrées.
Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?… En tout, 11 noms de stations et gares sont détournés dans le métro parisien et le RER pour #StationdAvril.
Pour cette édition, les voyageurs de la RATP sont également invités à partager leur humour en s’emparant de ce terrain de jeu hors norme à travers le lancement d’un grand jeu social. Les voyageurs pourront ainsi proposer leurs propres détournements de noms de stations et les partager
sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories, via le hashtag #StationdAvril.
La RATP et l’agence digitale We Are Social, avec qui l’opération a été conçue, choisiront les meilleures idées et réaliseront des créations personnalisées, qui seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.
Informations
- Annonceur : RATP
- Marque : RATP
- Type de média : Digital, Animations, Autres
- 1ère diffusion : Avril 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 avril 2017
Crédits
- Agence : We Are Social