We Are Social

Réalisation de l'agence We Are Social

[ACTIVATION] [TWITTER]#BurgerEmoji - Google France - We Are Social - agence Digitale

POUR CELEBRER SON NOUVEL EMOJI, GOOGLE PAYE SON BURGER DEMAIN MIDI CHEZ BIG FERNAND !

Rappelez-vous : fin octobre, la polémique battait son plein à propos de l’emoji burger d’Android. Les internets s’enflammèrent suite au tweet d’un internaute, criant au scandale de la tranche de fromage mal positionnée, en dessous du steak. Faute impardonnable, sachant évidemment que dans un burger, le fromage est censé être disposé SUR la viande.

Sundar Pichai, CEO de Google, pris le sujet à cœur, annonçant même sur Twitter qu’il laissait tomber tous ses projets en cours pour se pencher sur ce problème capital.

Quelques semaines après, parole tenue. Le public a été entendu. A l’occasion du lancement d’Android 8.1, Google inaugure son nouveau #BurgerEmoji, à la tranche de fromage bien placée.

Google et son agence We Are Social ont eu envie de célébrer la nouvelle !

Demain matin, il faudra être à l’affût sur Twitter et Facebook… Sur présentation de la publication sur la page Facebook ou le compte Twitter de Google (avec le GIF ci-après et en pj), le public pourra se faire offrir gratuitement demain midi un burger chez Big Fernand. Et il pourra même choisir la place du fromage ! ;)

Cette opération, réalisée en collaboration avec le restaurateur, a été imaginée par We Are Social et se tiendra ce jeudi 7 décembre, de 12h à 14h, dans 3 Big Fernand en France :

 

Concept

Surfer à chaud sur une polémique digitale en cours pour créer un événement national.

Solution

We Are Social met en place une opération éclair pour faire du bruit autour de la polémique de l’émoji “Fromage” : 1 post Twitter ou Facebook présenté chez Big Fernand = un vrai burger dans 3 grandes villes de France. Cerise sur le gâteau, choisissez l’emplacement de votre tranche de fromage.

Informations

  • Annonceur : Google France
  • Marque : Google France
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 octobre 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social