Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

BNP Paribas crée un fan art du film Valérian en réalité virtuelle grâce à Google Tilt Brush - BNP Paribas - agence We Are Social

A l’occasion de la sortie aujourd’hui du film Valérian et la Cité des Mille Planètes réalisé par Luc Besson, BNP Paribas, partenaire du film, offre aux fans une expérience futuriste immersive, mêlant art et nouvelles technologies.

BNP Paribas et son agence We Are Social ont fait appel au digital artist Steve Teeple et lui ont proposé de réaliser une création originale autour de Valérian et la Cité des Mille Planètes.

Pendant plus d’une semaine, ce dernier s’est inspiré de l’univers du film pour créer ce « fan art » en 3D, en utilisant Google Tilt Brush, une application de réalité virtuelle qui permet de peindre dans un environnement tridimensionnel.

Vaisseaux spatiaux, cosmos, rencontres avec des aliens déambulant dans Alpha, la Cité des Mille Planètes… aucun détail n’a été laissé au hasard.

Le public peut aujourd’hui plonger au cœur de son œuvre et embarquer dans une virée en 2740, en réalité virtuelle ou en vidéo 360.

Dans son dispositif de communication, BNP Paribas raconte également la rencontre entre Steve Teeple et Marc Simonetti, designer / illustrateur qui a travaillé avec Luc Besson sur Valérian et La Cité des Mille Planètes.. Une video met en scène les coulisses de la conception de l’œuvre, du dessin sur papier au monde virtuel. Lors de cette rencontre, ces 2 artistes passionnés ont évoqué les évolutions de leur métier grâce aux nouvelles technologies, les nouvelles perspectives de l’art, du cinéma ou encore du dessin, célébrant la BD culte qui a inspiré la science-fiction d’aujourd’hui et le travail de Luc Besson qui signe avec Valérian un film futuriste et novateur.

“C’est un grand honneur d’avoir travaillé aux côtés de Marc Simonetti sur ce projet, nos mondes respectifs se sont rencontrés autour de cette expérience inédite qui combine 3D, VR, macro design et illustrations “ – Steve Teeple

Fidèle à sa promesse d’être “la banque d’un monde qui change”, BNP Paribas prolonge ainsi son engagement dans la réalité virtuelle.

Par cette opération, la banque continue d’expérimenter de nouvelles technologies permettant de se projeter dans le futur et d’imaginer le monde de demain.

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas
  • Marque : BNP Paribas
  • Type de média : Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Juillet 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 juillet 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence We Are Social

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!