WWF France lance un challenge improbable sur Fortnite

Par Jules S. le 09/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Sans ressources naturelles, peu de chance de survie.

Pour gagner sur Fortnite, il faut tuer tout le monde. Pas très original. Pour y parvenir, vous disposez d’armes, de combinaisons ou d’objets. Là encore, rien de nouveau. Et pour vous protéger, évoluer dans le jeu et mettre ainsi toutes les chances de votre côté, vous pouvez utiliser les ressources naturelles de votre environnement : bois, métal, pierre, etc. Et là, on trouve l’idée plutôt cool.

Pour WWF France, cette dernière caractéristique est peut-être le moyen d’éveiller les consciences. Si certains s’intéressent plus à leurs écrans qu’à leur planète, il ne leur a pas échappé que dans leur monde virtuel, les ressources naturelles peuvent s’avérer extrêmement utiles, voire vitales. Essayez de faire un Top 1 (d’être le dernier survivant) sans votre pioche, vous comprendrez pourquoi. Pour sensibiliser à l’enjeu majeur qu’est aujourd’hui la préservation de notre environnement, WWF France et l’agence [tag]We Are Social[/tag] lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite.

Le défi est simple : interdiction pour les gamers d’utiliser les ressources naturelles mises à disposition dans la partie. Simple en théorie, mais beaucoup plus complexe dans la pratique. Un véritable challenge pour les joueurs qui devront se surpasser s’ils espèrent gagner, mais surtout, une occasion en or de délivrer ce message : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

Le mouvement a été lancé officiellement le week-end dernier sur la chaîne de la team Solary, composée de joueurs stars comme Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter. Pendant deux heures, la première session du live #NoBuildChalenge a réuni jusqu’à 7 000 joueurs. L’occasion parfaite pour défier une multitude de gamers, mais aussi d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles de la planète.

C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète”, commente Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF France. “La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux” ajoute Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant