Avec #emojibzh, la Bretagne milite pour avoir son emoji

Par Mathilde O. le 13/01/2020 - Agence : We Are Social

Aujourd’hui en Trending Topic, demain sur tous les claviers ?

On connaît tous la fierté des bretons pour leur région, et à chaque évènement, qu’il soit sportif, musical ou autre, le drapeau breton fait toujours son apparition. L’association www.bzh (en charge de l’extension de nom de domaine .bzh), avec le soutien de la Région Bretagne, souhaite donc étendre le drapeau breizh jusque dans nos smartphones avec l’opération #EmojiBZH.

Du 13 janvier au 9 février, les utilisateurs de Twitter sont invités à soutenir la création d’un tel emoji, en utilisant le hashtag, autrement appelé hashflag par We Are Social, l’agence qui a conçu l’opération. Lorsque le hashtag est tapé, alors l’emoji Gwenn Ha Du du fameux drapeau breton apparaît.

Cette phase test sur Twitter vise à convaincre le consortium Unicode, l’organisation qui décide de l’intégration d’emoji, de la popularité du drapeau breton pour qu’il soit ajouté en 2021. Quelle ambition !

Cette campagne a également été diffusée en affichage dans le métro parisien et dans des villes bretonnes comme Rennes, Quimper, Brest et Vannes, mais également sur les réseaux sociaux avec une vidéo regroupant des personnalités originaires de Bretagne, telles que Patrick Poivre d’Arvor, Alexandre Calvez, Nolwenn Corre, et Christian Le Squer.

News Scan Book

1 - Lettre ouverte à Gilles Deléris

1

2

3

4

5

Précédent Suivant