Accepterez-vous une friandise de sa part ?
Article sponsorisé par Warner Bros
Le 5 février prochain sort au cinéma Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, qui raconte la suite des aventures de Harley Quinn après sa séparation avec le Joker. Warner Bros veut donc se démarquer des autres sorties de films, et pousser les spectateurs à se déplacer lors des toutes premières séances décisives pour le succès et la diffusion du film. Avec cet objectif en tête, le distributeur souhaite implanter l’univers de DC Comics dans Paris pour susciter l’intérêt du public vis-à-vis de ce personnage iconique.
Sur les Champs-Élysées (pile devant Publicis !), du 28 janvier au 3 février, les fans de Harley Quinn peuvent donc trouver une colonne Morris métamorphosée aux couleurs de leur héroïne. À la place d’un simple affichage, cette colonne devient un distributeur de bonbons géant, avec le fameux maillet de Harley Quinn planté tout en haut.
Pour obtenir une petite douceur, il faut promettre que l’on assistera au film en cliquant sur un bouton. Mais si on déclare ne pas souhaiter le voir, alors une inscription “T’es naze” s’illumine. De plus, par le biais d’un concours sur Twitter, un(e) fan pourra remporter la batte de Harley Quinn après avoir posté une photo de lui devant la machine à bonbons avec le hashtag #BirdsOfPrey.
Le dispositif devrait être particulièrement remarqué sur les Champs-Elysées. Cet emplacement représente un carrefour d’audience stratégique compte tenu de la présence de six complexes cinématographiques tout au long de l’avenue. Un bel exemple de campagne “drive-to-cinema”.
À noter qu’en parallèle, le 1er Festival International de Quinn est organisé ce jeudi 30 janvier au Palais des Festivals à Cannes. Nous reviendrons prochainement sur cette avant-première spectaculaire.
—
Article sponsorisé par Warner Bros