Cannes : retour sur le “Festival de Quinn” pour le lancement du film Birds of Prey

Par la Réclame le 31/01/2020

Temps de lecture : 2 min

Harley Quinn n’en fait encore qu’à sa tête !

Article sponsorisé par Warner Bros

Après la colonne Morris / machine à bonbons géante sur les Champs-Élysées, Warner Bros a voulu célébrer la sortie du film Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn en grande pompe. À cet égard, le mythique Palais des Festivals à Cannes a été investi pour organiser une avant-première d’un nouveau genre : le 1er Festival International de Quinn pour une soirée seulement, le 30 janvier dernier.

Accompagné de l’agence Biborg pour la création et la mise en place de l’activation, l’agence Hors-Concept pour la production de l’événement et de l’agence Dare.Win pour le social media, Warner Bros France démontre sa volonté d’aller toujours plus loin pour engager les fans et leur proposer des expériences inédites dans l’univers DC.

Pour cette avant-première qui se voulait aussi haute en couleur et déjantée que Harley Quinn, une série d’animations et de surprises ont été programmées. Une bâche de 300 m2 aux couleurs du film a notamment recouvert le palais cannois pendant plusieurs jours.

La montée des marches se faisait au rythme des musiques de Birds Of Prey : The Album, où figure notamment le titre Diamonds de Megan Thee Stallion et Normani. Pour épater les 1000 personnes présentes sur place, Warner a prévu de nombreuses animations dont :
– D’un photocall immersif aux côtés de Harley Quinn et de sa hyène ;
– Une roue de la fortune et un test de force ;
– Un stand de make-up pour arborer le look de Harley Quinn le temps d’une soirée ;
– Une moto Triumph, partenaire du film.

À événement exceptionnel, public exceptionnel. Parmi les influenceurs présents, nous avons reconnu : Natoo, Agathe Auproux, Andy Raconte, Studio Danielle, Captain Popcorn, Baloo, Fodjé Sissoko, Alexandre Gigow, Sacha Smiles, Yeux vert, Martika, Julia et Kleofina. Le présentateur Guillaume Pley était aussi sur scène en compagnie de Dorothé Pousséo, voix française de Harley Quinn.

Ce dispositif événementialise la sortie d’un film bien au-delà de la succession habituelle d’avant-premières locales. De quoi plaire aux fans en les plongeant dans l’univers DC Comics. Warner Bros cherche ainsi à engager le public dans un évènement expérientiel et unique.


Article sponsorisé par Warner Bros

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant