
W
Type d' agence : Publicité / communication / 360
L’agence stratégique et créative dédiée aux marques.
Chez W, en tant qu’entrepreneurs, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTING®, une nouvelle posture pour éviter aux marques la dépression d’un monde au régime (moins consommer, moins voyager, moins…).
Le marketing doit évoluer et laisser la place à un nouvel art de la marque qui reste à inventer. Les marques doivent être le moteur d’une nouvelle contribution positive pour ré-enchanter le monde autrement.
A la fois, moteurs de changement et levier de fierté pour l’interne, lien émotionnel et repère pour leurs usagers, porteuses de croissance pour les marchés et les actionnaires. Les marques nous entourent et nous font réfléchir, rire, vibrer, rêver, elles ouvrent parfois de nouveaux chemins.
Notre rôle est d’être à leurs côtés pour les guider et les aider à s’inscrire dans leur époque et au cœur des conversations.
Le management :
Denis Gancel : Président Fondateur
Gilles Deléris : Cofondateur et Directeur de Création
Martin Piot : Vice-Président
BRANDING
Notre rôle est d’augmenter la valeur et la pertinence des marques avec et pour ceux qui les font.
Sens : Stratégie de marque, positionnement, raison d’être, plateforme de marque, architecture de marque / offres
Expression : naming, identité visuelle et verbale, territoire de marque, langage motion, signature sonore
Expérience : parcours client, preuves emblématiques, engagement interne, culture marque, déploiement
COMMUNICATION
Réinventer la relation entre les marques et leurs publics en recréant des moments qui comptent.
Insights : business strategy, transformation strategy, brand positioning, customer journey mapping, social strategy
Content creation : integrated campaings, brand content, brand experience, brand activation, content marketing
Production : experiential, video, digital, development, print
Communication planning : engagement planning amplification, real-time testing,optimization
ARCHITECTURE
Nous sommes aux côtés des marques qui se transforment par les lieux.
Commerces, hospitalité, bureaux, la révolution numérique bouleverse les modèles économiques et transforme l’expérience physique proposée par les marques.
Stratégies : positionnement et fil rouge, programmation et parcours clients / utilisateurs
Création : Storytelling, langage et identité des lieux, conception architecturale, design et édition de mobilier
Développement : Mise au point et déploiement, Étude de faisabilité, et économie de projet, Maîtrise d’œuvre et déploiement de réseaux (Walter)
Walter :
Ce sont plus d’une vingtaine d’experts -chefs de projets, économistes, dessinateurs projeteurs…- qui sont animés par une même philosophie: le respect de la qualité créative de chaque projet dans un cadre technique et budgétaire maîtrisé. Le champ d’intervention de Walter très large (surveys, mise au point technique, suivi de prototypage, économie de projet, AMO, MOEX sites pilotes, contractant général, déploiement), nous permet d’offrir à chaque client une réponse sur-mesure.
Principaux clients :
ACCOR, ASSURANCE MALADIE, AIRBUS GROUP, ALPINE, AMUNDI, CARREFOUR, CRÉDIT DU NORD, FORTUNÉO, FLUNCH, HAVAS VOYAGES, IBIS, JO&JOE, LA POSTE, LEROY MERLIN, MAIF, MCDONALD'S, MARTELL, NOVOTEL, PARIS AÉROPORT, PELLENC, PERNOD RICARD, ROLAND-GARROS, ORIENT EXPRESS, PLANET SUSHI, PMU, RTE, SANOFI, SEPHORA, SOFITEL, SOMFY
Compétences :
Stratégie de communication, Radio, Presse, Affichage, Cinéma, Brand Content
Employés : 80. Groupe / réseau : Havas Group. Prix obtenus : 49. Nombre de réalisations : 139. Nombre de clients : 143.
Réalisations de W
Marque employeur – Campagne digital First - Equans
Digital / il y a 2 jours
Identité et territoire – The Power of Precision - ICAPE
Packaging, Marque & Design / il y a 9 jours
Territoire architectural, signalétique et muséal - Roland-Garros
Packaging, Marque & Design / il y a 38 jours
Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord
Packaging, Marque & Design / il y a 2 mois
Nos réalisations pro bono 💛
Télévision & Cinéma / il y a 3 mois
Identité – Le Carré - Roland-Garros
Packaging, Marque & Design / il y a 5 mois
Clients de l'agence W
Equans, ICAPE, Kiabi, Oney, Peqan, Zaion, Norauto, Talent Unlimited, Dassault Systèmes, Paris 2024, LUKO, Denis Gancel et Gilles Deléris, Saunier Duval, Nausicaa, Rend-Fort, Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF), Société Française de Radiotéléphone (SFR), Sanofi, Yoplait, Valrhona, Télévision Française 1 (TF1), Relais & Châteaux, Ramsay Santé, Roquette Frères, Sephora, Philip Morris, Groupe Onet, Norauto, Naval Group, Leroy Merlin, Klépierre, Colonna Group, Guerlain, Grant Thorntorn LLP, Bricoman, CNP Assurances, Aubay, Autosphère, Auchan, Apsys, Alinea, Akka Technologies, Akka Technologies, Compagnie Générale Immobilière (CGI), Casino, Cartier, Canal+, B&B Hotels, Alain Afflelou, Addax, Air France KLM, Adagio, Accor, YouFirst, Thalassa, La Table des Producteurs, Martell, Wojo, PMU, Jo&Joe, Pellenc, MAIF, Planet Sushi, Sources, Orient Express, Vaincre le Cancer - NRB, Société Foncière Lyonnaise, BTL Equipement Médical, Aviation Sans Frontières, Boulanger, HABX, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, BPD Marignan, Pernod Ricard, Alpine, MGallery, Insula Orchestra, Radio France, McDonald's, Roland-Garros, RTE France, M.Moustache, Flunch, Fortuneo, Airbus, Téléthon, Mercure, Fondation Perce-Neige, Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, GRTgaz, Sofitel Hotels & Resorts, Lire et faire lire, Havas Media, Center Parcs, Quadran, Crédiat Agricole Corporate and Investment Bank (CIB), Groupe Barrière, Cigref, Citroën, Groupe Avril, ibis, NF Entreprise, Camions MAN, Météo France, BRED Banque Populaire, Groupe FiJA, CCFD-Terre Solidaire, Crédit du Nord, InVivo, Total Réseau, Caisse Nationale d'Assurance Maladie, Bolloré Transport et Logistics, Europ Assistance, Transdev, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, Celio, Bouygues Télécom, Crédit Agricole, Amundi, Novotel, Française Des Jeux, Pierre & Vacances , Havas Voyages , Fédération Nationale des Travaux Publics, Taxis G7 , Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Coca-Cola, Westfield Vélizy 2, Fédération Nationale de Solidarité des Femmes (FNSF), Toyota, Somfy, Sodexo, Réseau Ferré de France (RFF), Peugeot, Ministère de l'Education Nationale, Michelin, Collège des Bernardins, La Poste, GEFCO, Bic, Axa, Arkema, Paris Aéroport.
Prix et récompenses de l’agence
- Grand Prix Stratégies du Sport 2021 : Grand Prix
- Grand Prix Stratégies du Sport 2021 : Or Design
- Grand Prix Stratégies 2021 : Or Design Global de Marque