Audi fait du neuf avec du vieux

Par Thomas B. le 22/02/2018

Temps de lecture : 1 min

Le constructeur n'est pas loin de se ''joelapomper'' tout seul.

Pour son dernier film publicitaire destiné au marché américain, Audi collabore avec Venables Bell & Partners. Le spot s’ouvre sur un homme reposant sur son lit de mort, accompagné par sa famille. Cet aventurier revit tous ses souvenirs à travers le monde alors que le moment de son dernier souffle approche. Une Audi RS 5 arrive au moment où le cœur du vieillard s’arrête. Le bruit du moteur fait renaître l’âme d’aventurier de cet homme qui veut repartir vivre cette nouvelle aventure.

Petit problème : le concept a un léger goût de réchauffé lorsque l’on revoit le spot qu’Audi avait proposé pour le Super Bowl 2016. Retrouver sa jeunesse au volant d’une voiture est de plus une idée usée, que nous avons encore retrouvé au Super Bowl de cette année pour la Kia Stinger avec Steven Tyler (Aerosmith). Il faut alors s’en remettre à la production pour espérer un film de qualité. C’est grâce à sa réalisation et aux images tirées des souvenirs que cette campagne se démarque et créé un lien avec le spectateur. Le spot joue la sécurité en terme de parti-pris mais ravira à coup sûr les concessionnaires Audi américains, soucieux d’émoustiller leur clientèle senior.

Audi – Super Bowl 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant