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Shiseido IBUKI - Shiseido - agence Vanksen

Concept

· En ligne avec son image de marque, le lancement d’IBUKI est porté par une campagne de communication innovante. Vanksen a imaginé un concept digital reprenant la signification littérale du nom IBUKI, qui signifie « le nouveau souffle » en japonais.

· Création d’un film interactif sur une application Facebook et un mini-site dédiés.

· Concept : l’expérience IBUKI” le nouveau souffle” est un film interactif dans lequel l’histoire racontée avance grâce au souffle de l’utilisateur (qu’il active grâce à son micro). L’utilisateur est donc amené à découvrir le secret d’IBUKI à travers une expérience interactive ludique.

· Storytelling : le film explore la nature intérieure de la femme qui utilise le produit Shiseido IBUKI

· Teaser sur Youtube

· Jeu-concours du 16 septembre au 21 octobre 2013 qui permet aux internautes de gagner un voyage au Japon ainsi que des produits de la gamme IBUKI.

· Pour la première fois, le dispositif a été déployé à l’échelle européenne pour une véritable cohérence et puissance du message
Problème

La marque de cosmétiques japonaise Shiseido lance sa nouvelle ligne de soins «IBUKI » en Europe et confie sa campagne de communication à l’agence digital native Vanksen.

Shiseido, qui a fêté ses 140 ans en 2012 est la marque de cosmétiques la plus ancienne au monde.

Entre Orient et Occident, elle véhicule depuis toujours une image de modernité et perpétue la soif d’innovation de ses fondateurs.

La marque a donc fait appel à Vanksen pour le lancement de sa nouvelle gamme « IBUKI » sur le digital avec trois mots d’ordre : innovation, viralisation et univers de marque.

Objectif(s)

· Assurer le lancement de la gamme « IBUKI » sur le digital auprès d’une cible de jeunes femmes entre 25 et 35 ans

· Créer une campagne innovante, à l’image de la marque, qui retranscrit l’univers « IBUKI »

· Générer du buzz autour du lancement d’IBUKI – et plus globalement de la marque SHISEIDO – sur les médias ONLINE mais aussi OFFLINE

· Acquérir de nouveaux contacts et enrichir la base de données : problématique d’acquisition et de recrutement

Développer un storytelling pouvant se décliner sur le print et instore pour une campagne multi-canal
Résultat

La campagne étant en cours, les résultats seront publiés à la fin de l’opération.

Concernant la France, les objectifs sont déjà atteints une semaine après le lancement (+ de 10 000 inscrits) !

Informations

  • Annonceur : Shiseido
  • Marque : Shiseido
  • Type de média : Presse & publications
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 février 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence Vanksen

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