Réalisation de l'agence Vanksen
BIC - DESIGN ON FIRE 2014 - Bic - Vanksen
contexte
Pour la 3ème année consécutive, BIC® et Vanksen lancent le grand jeu digital “Design On Fire” qui propose aux internautes d’imaginer le futur design du briquet.
objectif(s)
- Animer la communauté BIC®
- Véhiculer une image de marque de proximité
- Maximiser sa visibilité sur le web à l’international
- Recruter de nouveaux fans
solution(s)
Du 14 janvier au 13 mars 2014, BIC® proposait à sa communauté de créer le futur design de son mythique briquet. Le grand gagnant a eu la chance de voir son design « From Flame to Fame » édité à 1 million d’exemplaires dans toute l’Europe et de remporter la somme de 5000€.
- Organisation d’un jeu-concours permettant aux internautes de participer à la création de designs du nouveau briquet
- Création du BIC Match permettant aux internautes de participer à la sélection du meilleur design
- Création d’une application attractive et intégrée dans la Fan Page Facebook : https://www.facebook.com/designonfire
Les expertises Vanksen :
- Expertise ergonomique et technique (User friendly, flash, Iframe)
- Expertise CM : stratégie éditoriale, community management en 9 langues
- Expertise Medias : connaissance de la cible, optimisation des campagnes day-to-day
résultats
Pour cette nouvelle édition, passionnés d’art et fans de la marque, designers professionnels et amateurs, se sont pressés sur l’application Facebook et le site de BIC® pour tenter leur chance !
Plus de 20 700 artistes ont participé à ce concours d’envergure internationale avec plus de 47 000 créations et 20 000 slogans proposés !
L’opération a réussi à séduire 145 400 nouveaux fans sur la page Facebook qui compte actuellement plus de 377 000 fans ; sans compter les 462 millions d’impressions et 305 000 clics !
Un pari plus que réussi pour BIC® qui se montre toujours plus proche de sa communauté avec ce grand concours déployé sur 13 pays.
Avec ces résultats, toujours plus importants d’édition en édition, Vanksen démontre sa maîtrise des réseaux sociaux déjà récompensée à plusieurs reprises par la profession (Digital Communication Awards dans la catégorie « online competition », TopCom Consumer d’Argent dans la catégorie « animation des réseaux sociaux » et « Best Social Activator » aux Marketing and Communication Awards en 2013).
En proposant un jeu participatif, dynamique et ludique, l’agence a su toucher et rajeunir le cœur de cible de la page Facebook BIC® Design On Fire, augmenter le nombre de fans de la page et animer cette communauté grandissante et engagée.
Grâce à leur relation de confiance depuis trois ans, Vanksen et BIC ont réussi à ancrer la marque dans le paysage digital et le jeu est d’ores et déjà très attendu pour de prochaines éditions toujours plus riches en designs créatifs et surprenants !
Informations
- Annonceur : Bic
- Marque : Bic
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 mai 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale