Réalisation de l'agence Vanksen
REMY MARTIN : CAMPAGNE DIGITALE - REMY MARTIN - Vanksen
Challenge
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle édition limitée “Urban Lights”, Rémy Martin souhaite faire découvrir à ses consommateurs son nouveau produit grâce à un dispositif innovant.
Comment Vanksen peut accompagner Rémy Martin lors du lancement de sa nouvelle édition “Urban Lights” ?
objectif(s)
- Faire connaître la nouvelle bouteille au grand public,
- Rajeunir la cible de consommateurs (25-35 ans),
- Créer une relation privilégiée marque/consommateur par le biais d’une expérience,
- Moderniser la communication pour s’ajuster au comportement de la cible.
solution(s)
- Création d’un site urbanlights.remy.com full vidéo proposant une expérience immersive dans l’univers de la nuit : conception d’un dispositif digital et social media pour le marché américain.
- Création de la page facebook Rémy Martin.
- Relayé sur la page facebook Rémy Martin et le site urbanlights.remy.com, le site permet de révéler en avant-première tous les secrets de la nouvelle édition limitée Urban Lights.
- Mise en place d’un jeu concours qui a permis aux internautes américains exclusivement de gagner un voyage pour 2 personnes à Paris !
- Une campagne de Facebooks Ads a soutenu le dispositif de communication déployé afin de générer du trafic et ainsi optimiser la viralité de la campagne.
résultat(s)
Lancée le 1er octobre 2011, cette campagne a déjà été récompensée par un « French Design Index Award » !
Facebook :
- 66 583 vues sur la page Rémy Martin dont 49 800 vues pour la Tab Urban Lights,
- 337 379 fans avant la campagne, 430 976 fans à l’issue de la campagne,
- +93 597 fans, soit +27%.
Site Web :
- 25 000 visites sur le site urbanlights.remy.com
- 65 656 pages vues, 15 156 visiteurs uniques
- Plus de 2000 participants au concours
Informations
- Annonceur : REMY MARTIN
- Marque : REMY MARTIN
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 janvier 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale