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PLAYSTATION : STRATEGIE SOCIAL MEDIA - PLAYSTATION - agence Vanksen

contexte

La première Playstation a été commercialisée au Japon en décembre 1994. Depuis, la série de consoles de salon produite par Sony s’impose comme une des références sur le marché du jeu vidéo.

objectif(s)

PlayStation souhaite reprendre la main sur les réseaux sociaux et architecturer sa prise de parole sur les medias sociaux afin d’optimiser la conversation avec sa communauté et de générer de la préférence de marque..

solution(s)

  • Restructuration des outils existants et mise en place d’un community management afin de créer un véritable dialogue avec les fans;
  • Diversification de la communauté blogueurs permettant une activation en fonction de l’actualité commerciale.

résultat(s)

  • De 40 000 à 800 000 fans en 2 ans sans achat media :
  • Une moyenne de 60 commentaires (max 460) et de 130 likes (450 max) par prise de parole;
  • Couverture d’événements en live tel que la PGW.
  • Evolution de la relation blogueurs :
  • Optimisation de la gestion de la communauté de blogueurs (250+) à l’année;
  • Retours supérieurs à 75% sur les événements organisés par la marque.

Informations

  • Annonceur : SONY COMPUTER ENTERTAINMENT
  • Marque : PLAYSTATION
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2010
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence Vanksen

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