Vanksen

Réalisation de l'agence Vanksen

FANTA : KING OF THE PARK - FANTA - Vanksen

Contexte

Après une expérience réussie sur YouTube en 2010 avec la création de sa propre chaîne, Fanta souhaite rejoindre sa cible sur Facebook pour continuer à soutenir son positionnement « Plus c’est Fanta moins c’est sérieux ».

objectif(s)

  • Engager une relation fun et des conversations Less serious avec sa cible
  • Construire une contribution positive pour créer de la préférence de marque
  • Proposer une expérience interactive, unique et virale

solution(s)

  • Lancement  d’un social game de marque sur Facebook et adaptation du contenu en fonction des partenaires locaux (parcs d’attractions)
  • Développement d’un parc d’attractions 100% Fanta en modélisation 3D pour jouer et délirer avec ses amis
  • Création de 8 mini-jeux décalés et lancement hebdomadaire d’un nouveau mini-jeu permettant de gagner des bonus de points
  • Mise en place d’éléments de dynamisation pour maintenir l’intérêt des participants : jeux-concours, challenges entres amis, proposition de décors cachés, nouvelles animations et  bonus en fonction du score des joueurs

résultat(s)

  • Lancement  sur 6 pays majeurs d’Europe en 2011 (UK, Irlande, France,  Pays-Bas, Belgique, Allemagne)
  • Application parmi les 1% les plus populaires de Facebook en 2011
  • 329 769 utilisateurs
  • 2 072 229 sessions de jeu
  • 9 363 739 de brand expériences (like, session de jeu, click sur une bannière)
  • 130 854  fans recrutés grâce à l’appli
  • 3 751 832 de vues sur la vidéo teaser de l’opération

Informations

  • Annonceur : COCA-COLA FRANCE
  • Marque : FANTA
  • Type de média : Digital
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

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