Réalisation de l'agence Vanksen
FANTA : KING OF THE PARK - FANTA - Vanksen
Contexte
Après une expérience réussie sur YouTube en 2010 avec la création de sa propre chaîne, Fanta souhaite rejoindre sa cible sur Facebook pour continuer à soutenir son positionnement « Plus c’est Fanta moins c’est sérieux ».
objectif(s)
- Engager une relation fun et des conversations Less serious avec sa cible
- Construire une contribution positive pour créer de la préférence de marque
- Proposer une expérience interactive, unique et virale
solution(s)
- Lancement d’un social game de marque sur Facebook et adaptation du contenu en fonction des partenaires locaux (parcs d’attractions)
- Développement d’un parc d’attractions 100% Fanta en modélisation 3D pour jouer et délirer avec ses amis
- Création de 8 mini-jeux décalés et lancement hebdomadaire d’un nouveau mini-jeu permettant de gagner des bonus de points
- Mise en place d’éléments de dynamisation pour maintenir l’intérêt des participants : jeux-concours, challenges entres amis, proposition de décors cachés, nouvelles animations et bonus en fonction du score des joueurs
résultat(s)
- Lancement sur 6 pays majeurs d’Europe en 2011 (UK, Irlande, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne)
- Application parmi les 1% les plus populaires de Facebook en 2011
- 329 769 utilisateurs
- 2 072 229 sessions de jeu
- 9 363 739 de brand expériences (like, session de jeu, click sur une bannière)
- 130 854 fans recrutés grâce à l’appli
- 3 751 832 de vues sur la vidéo teaser de l’opération
Informations
- Annonceur : COCA-COLA FRANCE
- Marque : FANTA
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 janvier 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale