Vanksen

Réalisation de l'agence Vanksen

EASYVOYAGE: TESTEURS DE VACANCES - EASYVOYAGE - Vanksen

contexte

Easyvoyage est un comparateur de voyages en ligne, qui permet d’organiser des vacances à prix réduit. Plus qu’un simple agrégateur de données, le site a une vocation éditoriale forte et se positionne entre un comparateur classique et un guide de voyage. Pour renforcer sa crédibilité et accroître la confiance de son public, Easyvoyage accorde une grande importance aux avis des internautes, vrais gages de confiance pour les voyageurs.

Après avoir créé son Club, où les membres peuvent gagner des points en laissant des avis sur le site, l’entreprise souhaitait développer sa communauté de membres ainsi que le nombre d’avis déposés sur son site internet.

objectif(s)

•             Conceptualiser une opération virale pour recruter des membres

•             Inciter les membres du Club Easyvoyage à déposer des avis d’hôtels

•             Valoriser les membres les plus fidèles et les plus motivés

solution(s)

Création de l’opération « Testeurs de vacances » sur Facebook et un mini-site dédié.
L’objectif pour l’internaute : convaincre le jury Easyvoyage ainsi que la communauté de membres de sa capacité à juger objectivement les hôtels récemment visités, et ce dans le but de rendre service à la communauté. Le grand gagnant, qui sera désigné « Testeur de vacances 2014 » remportera un an de vacances offertes pour 4 personnes par Easyvoyage.

Vanksen a mis en place une mécanique de jeu évolutive dans le temps, qui permet de valoriser les membres les plus fidèles et les plus motivés.

Outre la propension à acquérir de nouveaux inscrits, l’opération « Testeurs de vacances » a également l’avantage d’alimenter la plateforme Easyvoyage en contenu et de fidéliser ses membres les plus actifs.

résultat(s)

Au 16/12/2013, nous recensons :

  •  225 749 visites
  • 192 878 visiteurs uniques
  • 51 441 inscriptions au Club Easyvoyage
  • 16 945 inscriptions aux Newsletters d’Easyvoyage
  • 20 856 avis déposés
  • 1 870 passeports complétés
  • 2 089 votes de profil
  • Plus de 50 000 nouveaux fans Facebook

Informations

  • Annonceur : EASYVOYAGE
  • Marque : EASYVOYAGE
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence Vanksen