Réalisation de l'agence Vanksen
Design On Fire - Bic - Vanksen
Concept
• Organisation d’un jeu-concours permettant aux internautes de participer à la création de designs du nouveau briquet
• Création du BIC Match permettant aux internautes de participer à la sélection du meilleur design
• Création d’une application attractive et intégrée dans la Fan Page Facebook : https://www.facebook.com/designonfire
Problème
Marque historique depuis 1950 et leader sur le marché européen, BIC a su maintenir sa notoriété tout au long de ces années. Cette année, la grande marque fête les 40 ans des fameux briquets BIC ! A l’occasion de ses 40 ans, BIC a souhaité renouveler l’expérience du concours «BIC Design On Fire». Suite au succès impressionnant de la première édition, BIC a étendu cette année la campagne digitale sur 13 pays (déclinée en 11 langues).
Objectifs
• Impliquer ses consommateurs dans la création du design du nouveau briquet
• Augmenter sa notoriété chez les 18-30 ans
• Accroître le trafic sur son site Internet et sur sa page Facebook en créant le buzz
• Elargir sa cible et compléter sa base de données de clients potentiels
• Se positionner comme une marque jeune, dynamique et ouverte sur le monde moderne qui se digitalise
Résultat
La campagne « BIC Design on Fire » a obtenu d’impressionnants résultats :
Page Facebook :
• 178 052 nouveaux fans sur la page Facebook
• 200 000 visites sur la page Facebook
Jeu-concours :
• 53 838 participants au jeu-concours
• 40 482 créations pour le jeu-concours
• 45 637 votes
• 7 min 13 est le temps moyen passé sur le jeu
Informations
- Annonceur : Bic
- Marque : Bic
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 février 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale
Récompenses
- Digital Communication Awards 2013 : Digital Communication AwardsOnline competition