Vanksen

Réalisation de l'agence Vanksen

Design On Fire - Bic - Vanksen

Concept

• Organisation d’un jeu-concours permettant aux internautes de participer à la création de designs du nouveau briquet

• Création du BIC Match permettant aux internautes de participer à la sélection du meilleur design

• Création d’une application attractive et intégrée dans la Fan Page Facebook : https://www.facebook.com/designonfire
Problème

Marque historique depuis 1950 et leader sur le marché européen, BIC a su maintenir sa notoriété tout au long de ces années. Cette année, la grande marque fête les 40 ans des fameux briquets BIC ! A l’occasion de ses 40 ans, BIC a souhaité renouveler l’expérience du concours «BIC Design On Fire». Suite au succès impressionnant de la première édition, BIC a étendu cette année la campagne digitale sur 13 pays (déclinée en 11 langues).

Objectifs

• Impliquer ses consommateurs dans la création du design du nouveau briquet

• Augmenter sa notoriété chez les 18-30 ans

• Accroître le trafic sur son site Internet et sur sa page Facebook en créant le buzz

• Elargir sa cible et compléter sa base de données de clients potentiels

• Se positionner comme une marque jeune, dynamique et ouverte sur le monde moderne qui se digitalise
Résultat

La campagne « BIC Design on Fire » a obtenu d’impressionnants résultats :

Page Facebook :

• 178 052 nouveaux fans sur la page Facebook

• 200 000 visites sur la page Facebook

Jeu-concours :

• 53 838 participants au jeu-concours

• 40 482 créations pour le jeu-concours

• 45 637 votes

• 7 min 13 est le temps moyen passé sur le jeu

Informations

  • Annonceur : Bic
  • Marque : Bic
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 février 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Récompenses

  • Digital Communication Awards 2013 : Digital Communication AwardsOnline competition

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