Réalisation de l'agence Vanksen
CHANEL : CAMPAGNE DIGITALE ET STREET MARKETING - CHANEL - Vanksen
objectif(s)
Le but était de créer un buzz autour du nouveau spot TV Coco Mademoiselle avec Keira Knightley et ce à une échelle mondiale, la cible étant la suivante : les jeunes femmes âgées de 25 à 35 ans.
solution(s)
L’agence a orchestré une opération de street marketing via la projection de citations de Coco Chanel dans les rues ainsi que la mise en place de vitrines interactives dans les cinq magasins phares de la marque : Paris, New York, Hong Kong et Tokyo.
Un teaser online avec une vidéo plein écran en streaming, regroupant les différentes vidéos, est venu compléter le dispositif, ainsi qu’un portail web brandé Coco Mademoiselle disponible en 17 langues, permettant la visite virtuelle de l’appartement de Coco Chanel à Paris.
Une opération de seeding a été effectuée auprès de 100 blogueurs influents dans plus de 15 pays afin de relayer la phase de teasing, 15 des plus influents blogueurs du monde de la mode furent invités à un événement spécial afin de partager leurs impressions sur l’univers de la marque.
Informations
- Annonceur : CHANEL
- Marque : CHANEL
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2010
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 janvier 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale