Réalisation de l'agence Vanksen
BIC Flex 03 Control - Bic - Vanksen
Concept
– Une prise de parole drôle, sexy et volontaire auprès du public cible, exploitant ses codes et centres d’intérêt pour valoriser l’acte de rasage et le produit.- Une application Facebook pour lancer le concours qui permet aux participants de prendre la place du héros du film Internet sur l’habillage d’une page dédiée du site FHM.com (du 2 mai au 30 juin 2013)- Un onglet Facebook présentant le nouveau produit et donnant des conseils pour un 1er rasage réussi.- Un Community Management prolongé sur 1 an sur cette page pour animer la communauté autour du produit et d’autres concours.- Une campagne Facebook Ads et True View poussant le film en pre-roll sur YouTube durant les deux mois du concours BIC/FHM
Problème
BIC® commercialise en France à partir du 2nd trimestre 2013 le Flex O3 Control™, un rasoir spécialement conçu pour les jeunes hommes (cœur de cible 16-17 ans) afin de faciliter les premiers rasages. La marque souhaite lancer une campagne de lancement internationale dont le marché français est le premier bénéficiaire. Objectif(s) : Promouvoir le produit en ciblant les 16-24 ans. Objectifs Facebook : 8 500 fans Vues YouTube : 25 000
Résultat
19 000 fans Facebook sur la page dédiée (en moins de 2 mois) Film visionné + 83 000 fois sur You Tube
Informations
- Annonceur : Bic
- Marque : Bic
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 février 2014
Crédits
- Agence : Vanksen
- Type d'agence : Agence Digitale